Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Allée du roi

Critiques de L'Allée du roi

Téléfilm de (1996)

Critique de L'Allée du roi par Mots_Passants

Très rares (ou plutôt rares) sont les réalisations pour lesquelles je note au maximum mais pour cette adaptation du roman de Françoise Chandernagor, je lui attribue le maximum d'étoiles. Il s'agit d'une adaptation irréprochable, même au niveau des dialogues comparables à ceux du roman, ce qui est plutôt exceptionnel. Les décors, les costumes, la musique, et l'interprétation brillante,... Lire la critique de L'Allée du roi

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Je jalouse cette éloquence si parfaite

Ce film se regarde sans cesse rien que pour le beau français. Je suis en train de lire le livre car le film est trop court. Le livre comble ma frustration. Je pense qu'il faudrait davantage de films avec un français si délié. La musique et les décors sont parfaits. Je m'évade dans ce monde si lointain. Je vous conseille le livre qui nous comble de bonheur. Un vrai petit bijou... Lire l'avis à propos de L'Allée du roi

Avatar bluedove
bluedove ·

De la retenue... un peu trop ?

Malgré une réalisation parfois trop classique et une bande sonore sans envie, on doit remarquer que ce film transforme et emporte. Cela doit sans doute tenir à l'esprit théâtral de la mise en scène que l'on confond avec l'intelligence de l'époque. La retenue n'est donc pas forcément un défaut, défaut que peuvent synthétiser des films d'outre-atlantique, des "américanités" qui n'ont pas la... Lire la critique de L'Allée du roi

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·