Affiche L'Alpagueur

Critiques de L'Alpagueur

Film de (1976)

Le chasseur pugnace

Philippe Labro aime le cinéma américain, il l'a toujours dit. Avec ce film, il tente de retrouver l'ambiance des polars US en transposant dans un univers français le personnage d'un chasseur de primes et un sujet de film noir. Son héros, ancien chasseur de fauves, agit autant pour l'argent que par goût du risque ou par défi. Belmondo lui donne une allure décontractée et une dimension de... Lire l'avis à propos de L'Alpagueur

Avatar Ugly
Ugly ·

Café, pousse-café, cigare !

Trois ans après le succès critique et public de L'Héritier, le scénariste et cinéaste Philippe Labro (Tout peut arriver, Rive droite, rive gauche) et son complice Jacques Lanzman au scénario retrouvent la star nationale Jean-Paul Belmondo (Cartouche, Un homme et son chien) également producteur avec René Château (présent lui aussi le temps d'une apparition) via Cerito Films pour un polar... Lire la critique de L'Alpagueur

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de L'Alpagueur par Alligator

nov 2010: Bon sang, cela faisait belle lurette que je n'avais pas vu ce film! J'avais gardé un souvenir disons mitigé, pas vraiment convaincu mais animé d'une certaine flamme, celle de l'indulgence, parce que Belmondo, parce que Bruno Crémer, parce que de l'action, etc, mais cela restait malgré tout plutôt flou. Aujourd'hui, je saisis mieux mon embarras. Philippe Labro et Jacques Lanzmann nous... Lire l'avis à propos de L'Alpagueur

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de L'Alpagueur par AMCHI

La 1ère demi-heure de L'Alpagueur est très terne mais passé ce délai (à partir du moment ou Bébel va en prison) le film devient beaucoup plus prenant. Bébel est égal à lui-même (mais il est un peu plus sérieux que dans d'autres de ses films) et Bruno Crémer est très efficace en tueur froid et sans pitié, malheureusement la mise en scène manque de... Lire l'avis à propos de L'Alpagueur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

A ta sante coco

3 ans apres l'heritier, Labro retrouve Belmondo pour ce polar. Belmondo y campe un chasseur de primes qui travaille non-officiellement pour la police et qui va partir en chasse de Bruno Cremer, alias l'epervier, l'ennemi public numero 1. Belmondo, dans son role, n en fait pas trop et Bruno Cremer campe un mechant excellent avec ses yeux bleux clairs. La musique et les dialogues restreints... Lire la critique de L'Alpagueur

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Critique de L'Alpagueur par sharghan

Film qui reste plutôt plaisant à suivre mais le scénario s'égare totalement... Ce n'est plus l'alpagueur qui traque l'épervier comme on pouvait s'y attendre, c'est l'alpagueur qui passe 30 mn à ne rien faire, 30mn dans une taule, 30 mn dans la cambrousse, et qui se retrouve miraculeusement dans l'avion avec Bruno Cremer dans les 5 dernières minutes. Lire la critique de L'Alpagueur

Avatar sharghan
sharghan ·

Improbable

Un polar totalement improbable. Que ce soient les péripéties, le personnage principal (un chasseur de primes employé par le gouvernement), ou le méchant (un steward tueur en série...), "L'Alpagueur" tient peu la route. Cependant, le film reste divertissant, surtout grâce à Bruno Cremer dans le rôle du tueur glacial, et à Belmondo jouant son rôle habituel de cogneur sympathique. Pas mauvais,... Lire l'avis à propos de L'Alpagueur

Avatar Redzing
Redzing ·

Le face à face Bruno Cremer-Bébel pour un policier français réalisé par Philippe Labro. Ambiance !

Une réalisation solide et carrée de la part de Philippe Labro, qui avait déjà fait ses armes sur L'héritier, toujours avec Belmondo, et Tout peut arriver avec Catherine Allégret et Brialy. Un montage frénétique alliant suspense et cascades en tout genre font de "L'alpagueur" un moment de cinéma certes classique mais rondement traditionnel. A celà, ajoutons une partition sans fausse note de... Lire la critique de L'Alpagueur

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Lab(r)orieux

Ce cinquième long-métrage du polyvalent Philippe Labro m'avait laissé un bon souvenir, en raison principalement de la prestation flippante de Bruno Cremer en psychopathe ambigu et charismatique. Mais j'étais encore gamin lors de ce premier visionnage, et aujourd'hui ma perception est nettement moins indulgente. Il s'agit d'un polar poussif et improbable, aux influences américaines... Lire la critique de L'Alpagueur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

L'ALPAGUEUR de Philippe Labro

Ce film de Philippe Labro est le deuxième film de la collaboration Labro/Belmondo après "L'héritier" qui était d'inspiration italienne et lorgnait vers Francesco Rosi celui-ci fait plus référence à Sam Peckinpah et à l'entertainment américain. Pari moyennement réussi. C'est un bon divertissement mais le film souffre d'un éparpillement des intrigues et perd de son rythme, ainsi que de vue l'objet... Lire l'avis à propos de L'Alpagueur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·