Affiche L'Amour à cheval

Critiques de L'Amour à cheval

Film de (1968)

Critique de L'Amour à cheval par Teklow13

Comme dans ma femme est un violon, il est ici encore question de fantasme. Pas le fantasme d’un homme de voir se poser le regard d’hommes sur le corps de sa femme nue (pourtant il y a aussi de ça dans la démarche du cinéaste) comme c’était le cas dans l’autre film de Campanile, mais celui ou plutôt ceux d’une femme. Dans la ma femme est un violon, il filmait la Laura Antonelli nue, candide,... Lire l'avis à propos de L'Amour à cheval

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Vous avez dit "féministe" ?

Ce film passe pour être « féministe » puisqu'il envisage une égalité entre les femmes et les hommes au niveau de la liberté sexuelle et notamment au niveau des « fantaisies » sexuelles. Tout cela reste bien relatif, la « fantaisie » sexuelle de l'héroïne reste bien gentille, et tout se terminera dans l'ordre bourgeois et patriarcal puisque, après une bonne fessée, la jeune femme acceptera le... Lire la critique de L'Amour à cheval

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Une ambiance plutôt décontractée et non outrancière

Injustement méconnu réunissant Catherine Spaak et Jean-Louis Trintignant. Mini (Catherine Spaak), jeune veuve ne connaissant rien au sexe décide de rattraper son retard, on a alors droit à un véritable catalogue de fantaisies sexuelles, exhibition, voyeurisme, sadomasochisme, flagellation, fessée, fantasme du docteur, fantasme de la prostituée, fantasme du viol, formicophilie, et l'equus... Lire l'avis à propos de L'Amour à cheval

Avatar estonius
estonius ·

Hue cocotte !

Une jeune veuve s'aperçoit que son mari était un fieffé libertin. A son tour de s'en donner à coeur joie dans la garçonnière du défunt. Cette hymne à la libération sexuelle de la femme est surtout l'occasion pour Campanile de dénuder Catherine Spaak, la plus italienne des actrices françaises. Jean-Louis Trintignant fait le cheval avec un naturel confondant. Est-il utile de préciser que cette... Lire la critique de L'Amour à cheval

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

l'humain et ses pulsions.

C'est à la mort de son mari qu'une femme va découvrir l’existence d'un appartement dont elle ignore tout. Allant le visiter, elle découvrira alors la vie parallèle qu'avait son mari dans cet appartement. Il y réalisait ces fantasmes. Par le biais de cette femme découvrant un monde qu'elle ne connait pas Pasquale Festa Campanile va explorer la relation de l'humain avec ses pulsions,qui ne sont... Lire l'avis à propos de L'Amour à cheval

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de L'Amour à cheval par FrankyFockers

à la mort de son mari, une femme (sublime Catherine Spaak) découvre que celui laissait libre court à ses pulsions de pervers polymorphe dans une garçonnière dont elle ignorait l'existence. Troublée, elle décide alors de céder à ses propres fantasmes. Film libre et drôle d'une période que j'adore, les 70's italiennes, L'Amour à Cheval est pourtant assez décevant, car il ne va pas assez au fond... Lire l'avis à propos de L'Amour à cheval

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

L'AMOUR A CHEVAL de Pasquale Festa Campanile

Ce film est un des meilleurs exemplaires du sous-genre de la comédie en Italie. Il s'agit de la comédie érotique, qui déferlera sur les écrans au début des années 1970 jusqu'au milieu des années 1980. Ce sous-genre contrairement au cinéma français a été fréquenté par de grandes actrices italiennes : Stefania Sandrelli, Laura Antonelli, Ornella Muti, Laura Betti. Mais aussi des actrices... Lire la critique de L'Amour à cheval

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·