Affiche L'Amour avec des si

Critiques de L'Amour avec des si

Film de (1966)

Troublant

L’amour avec des si est une sorte de « road movie » à la Française se déroulant au milieux des paysages enneigés du nord de la France: décors sublimes et envoutants d’une intrigue posant un questionnement sur les apparences et les raccourcis . La radio, élément central dans la narration du film, retrace la recherche d’un dangereux violeur, évadé de la prison de la santé, et suivra... Lire l'avis à propos de L'Amour avec des si

Avatar Martoni
Martoni ·

Psychose

Non décidément je ne comprends pas pourquoi la critique française s'est acharnée sur Lelouch comme sur un inspecteur des impôts gisant à terre avec une pancarte "Kick me". Ca a commencé avec Le Propre de l'Homme, et le réalisateur s'est pris dans la foulée une nouvelle volée de bois vert pour cet Amour avec des Si. Pourtant, dès les premières images, il est évident qu'on est face à... Lire l'avis à propos de L'Amour avec des si

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Bancal mais intéressant et attachant à plus d'un titre

Un film bancal mais intéressant et attachant à plus d'un titre, déjà le concept est tout à fait inattendu et bluffant à souhait, et puis il y a l'interprétation très amusante de la ravissante Janine Magnan et un humour assez décalé. L'insertion de plans documentaires est une bonne idée. On peut en revanche reprocher au film des séquences trop longues (la poursuite en voiture) ou inutiles (la... Lire la critique de L'Amour avec des si

Avatar estonius
estonius ·