Affiche L'Ange et le Mauvais Garçon

Critiques de L'Ange et le Mauvais Garçon

Film de (1947)

Badman and Angel Girl

Sacré Quirt ! Il va en avoir besoin. Non. Seul celui qui porte une arme en a besoin. Vous allez en faire quoi ? L'accrocher au mur de mon bureau. Avec une corde neuve. Soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant. L'ange et le mauvais garçon est un western... Lire l'avis à propos de L'Ange et le Mauvais Garçon

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Ange déçu

J'ai mis plus d'un mois à voir ce film, j'avais pas compris que c'était un western ! Du coup, j'ai passé les cinq premières minutes du film à me flageller en guise de punition. Le film est de 1947, et on dirait qu'il a été tourné dix ans plus tôt. D'où l'impression de voir le John Wayne moitié puceau des westerns B des années 30. Résultat : c'est pas terrible, faut vraiment être gros gros fan... Lire la critique de L'Ange et le Mauvais Garçon

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Quaker est-il ?

1947, John Wayne profite de sa notoriété pour tâter de la production avec ce petit western pas particulièrement transcendant mais qui se regarde tout de même. C'est l'histoire d'un homme qui pratique un métier violent et qui, blessé, est recueilli par une famille de non-violents sectateurs... Pour ceux qui penseraient à Witness, je dois dire qu'il y a un petit peu de ça. Ici, pas des Amish,... Lire la critique de L'Ange et le Mauvais Garçon

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de L'Ange et le Mauvais Garçon par Boubakar

Connu comme étant le premier film à être produit par John Wayne, c'est un western assez banal, qui se distingue par la classe du Duke, ainsi que quelques belles scènes (comme quand il est poursuivi par des bandits, pour tomber au final dans un cours d'eau). Mais, comme souvent dans les films avec John Wayne, la femme est réduite à un rôle de potiche, laissant le meilleur pour les hommes et à des... Lire l'avis à propos de L'Ange et le Mauvais Garçon

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de L'Ange et le Mauvais Garçon par Selenie

La force du film n'est pas dans le machisme ordinaire mais justement dans une certaine tendresse qui est assez inédite voir originale pour un film avec John Wayne. En effet, pour résumer, on peut dire que cette histoire est celle de "Witness" (1985). Si les scènes d'action sont semées avec... Lire la critique de L'Ange et le Mauvais Garçon

Avatar Selenie
Selenie ·

Le premier film produit par Le Duke !

Ce n'est pas un des meilleurs western avec John Wayne mais celui ci était réalisé par son pote James Edward Grant qui était son scénariste favorite. Gail Russell jouait ici un rôle très important celui d'une jeune quaker tombant amoureuse d'un pistoléro,on s' apercevra dans ce film que c'était une véritable complicité entre les deux stars. Ce western est le premier produit par John... Lire l'avis à propos de L'Ange et le Mauvais Garçon

Avatar Chicago
Chicago ·