Avis sur

L'Antisémite par Strangeman57

Avatar Strangeman57
Critique publiée par le (modifiée le )

Ah, Dieudo, Dieudo... Il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures cinquante, ce type est le seul comique français à ne pas être un vendu, le seul à toujours ouvrir sa gueule sans jamais abandonner son combat, le seul dont la génération d'Or Desproges/Coluche peut être fière et le seul à avoir réussi à me faire plier de rire dans plusieurs de ses spectacles; une bombe atomique comme le disait Chabat.
Mais alors... Pourquoi ce film est raté? Dieudo semble ne pas avoir compris que l'on écrit pas un film comme l'on écrit un sketch, beaucoup de son humour n'est donc ici pas adapté et tombe à plat. De plus, on ne peut pas faire de mise en abime quand le film lui-même est un film amateur. Le tout est donc assez lourd, redondant et je conseille surtout à ceux qui ne connaîtraient pas le comique de ne pas commencer par ce film; qui laisserait même penser aux âmes les plus simples qu'il est vraiment antisémite. Commencez par le classique "Le divorce de Patrick" ou, un peu plus hard "Mahmout".
Il y'a quand même quelques bons passages dans la confrontation des différentes caricatures, homos (ce perso m'agace), juifs, femmes, antisémites mais trop peu. Bon, on va l'excuser, c'est son 1er film, on attendra le 2ème sur le cancer pour juger s'il est bon qu'il s'arrête là ou non.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 370 fois
Aucun vote pour le moment

Strangeman57 a ajouté ce film à 1 liste L'Antisémite

  • Films
    Affiche Take Shelter

    Films 2012 Apocalypse now

    Mon Top 100 (y'en aura sûrement plus vers la fin de l'année) des séances de cinéma que je me suis faites cette année.

Autres actions de Strangeman57 L'Antisémite