Ce fameux métro.

Avis sur L'Échelle de Jacob

Avatar Mthlde

Jacob's Ladder fait parti pour moi, de ces films intelligents, qui savent comment créer l'angoisse et la peur chez le spectateur, sans avoir recours à des jumpscare en masse. N'hésitez pas à vous lancer dans ce film sans prétention, à l'atmosphère sombre, oppressante et poisseuse.

De retour de la guerre du Vietnam, Jacob se retrouve pris de terribles hallucinations. Ces visions horrifiques et cauchemardesques sont intelligemment utilisées, puisque au fur et à mesure que le film avance, elles deviennent de plus en plus menaçantes et angoissantes. Fiction ? Réalité ? Que sont ces fameuses créatures qui suivent le personnage principal, même dans les faits et gestes banals du quotidien ?

Cette lente plongée vers l'enfer, se retrouve magnifiquement interprétée par Tim Robbins, incarnant ce personnage au bord de la paranoïa, assailli de questions et de douleur. Le tout se dirigeant vers un final à la hauteur du reste. Pour finir, la musique apporte quelque chose d'essentiel à l'ambiance glauque et malsaine qui défini le film.

Mthlde a ajouté ce film à 3 listes L'Échelle de Jacob

Autres actions de Mthlde L'Échelle de Jacob