Please please please, let me get what I want..

Avis sur (500) jours ensemble

Avatar Mthlde

500 jours ensemble, c'est une comédie romantique, mais seulement en apparence. Son affiche à dominante jaune, donne l'impression d'un film léger au scénario simple ; mais à y regarder de plus près, on se rend très vite compte, dès la scène d'ouverture, qu'il n'en sera rien.

J'aime ce film, parce que sa grande force réside dans un montage en puzzle, dont chaque pièce évoque quelque chose chez le spectateur. Chaque brin de vie du personnage principal résonne en nous, comme une mélodie déjà vécue, des souvenirs qui reviennent à la surface. Et la musique (dont le choix minutieux colle parfaitement à l'atmosphère) s'empresse de nous emporter au travers de cette histoire parfois tumultueuse, entre instants chaleureux — ceux qui nous donnent l'impression que le bonheur est un état de plénitude, étiré sur la longueur et éternel — et les autres un peu plus sombres — ceux qui font resurgir les déceptions et les nombreuses désillusions.

Le couple Gordon-Levitt/Deschanel est on ne peut plus parfait. Il font ressortir à travers ces jeux de regard, un souffle nouveau et frais, à la fois poétique et touchant, créant cette alchimie naturelle et fascinante. Mais le film ne se focalisera pas sur leur histoire idyllique, dont on pourrait parier une fin heureuse. Marc Webb évoque ici la rupture, ce point de non retour, et les espoirs qu'il engendre, les attentes et les regrets, la haine puis de nouveau l'espoir. Il évoque les aléas de la vie, bien loin des comédies traditionnelles. Une comédie dramatique, touchante, et au combien réaliste.

Mthlde a ajouté ce film à 1 liste (500) jours ensemble

• Films
    Cover Top 10 Films

Top 10 Films

Top 10 plutôt non exhaustif ; et étant dans l'incapacité de faire un classement, les places sont assez interchangeables.

Autres actions de Mthlde (500) jours ensemble