Affiche L'Enfer

Critiques de L'Enfer

Film de (1960)

Shirooooooooooooo! Harumiiiiiiiiiiiiiii! Yukikooooooooo!

Le film est scindé en 2 parties: -La première partie nous présente une multitude de personnages, tous plus ou moins coupables de crimes aux yeux du Divin, que nous allons tous voir crever au bout d'une heure de métrage. La deuxième partie nous amène ces personnages en Enfer et nous présente les tortures qu'ils vont devoir subir "ad mortem eternam". Alors oui, la première partie est trop longue.... Lire la critique de L'Enfer

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

L'enfer, c'est la vie ou la mort ?

Un film bien étrange que celui-là. Il n'aurait certainement pas déplu à l'ami Bunuel. Le film est fort pour ses images, ses symboles. La narration est quant à elle sans aucune structure presque : le spectateur a l'impression d'être dans un rêve où rien n'a de sens, l'impression de nager en plein surréalisme. Les scènes étranges se suivent, ne se ressemblent pas, créent un certain malaise,... Lire l'avis à propos de L'Enfer

Fatpooper ·

Critique de L'Enfer par Eric31

L'enfer (Jigoku) est un film expérimental dramatico-fantastique et gore (par moment) réalisé par Nobuo Nakagawa, coécrit par Ichirô Miyagawa, produit par Mitsugu Ôkura pour la Shintōhō laquelle a été fondée en 1941 (avec Chien Enragé d'Akira Kurosawa) par des transfuges de la Tōhō... une société connue pour ses films d'exploitation, déclarer en faillite en 1961, juste après ce film... lequel... Lire la critique de L'Enfer

Avatar Eric31
Eric31 ·

Une vraie curiosité, pour les amateurs de cinéma fantastique et/ou japonais

On m'avait décrit ce film comme une curiosité, et Nakagawa comme le Mario Bava japonais, et je n'ai effectivement pas été déçu sur ces 2 points! Le film m'a fait penser à "Lisa et le diable" de Bava (en plus réussi néanmoins) pour sa narration assez expérimentale. S'il n'est pas inintéressant dans ses deux 1er 1/3, le film marque surtout pas sa dernière partie dans les enfers, esthétiquement... Lire l'avis à propos de L'Enfer

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Enfer et contre tous

Comme le précédent film du réalisateur que j'avais pu voir (The Ghost of Kasane), entre un début et une fin brillant, il y une partie central tréééééééééééés lonnnnnnnnnnnnnnnnngue qui souffre d'énorme problème de rythme, de personnages inconsistant et de ficelles scénaristiques exagérés. Rageant quand on voit la réussite du début de l'introduction avec un réalisation... Lire l'avis à propos de L'Enfer

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Critique de L'Enfer par Tchitchoball

Le film se découpe nettement en deux parties. La descente aux enfers (dans tous les sens du terme) d'un jeune homme à l'avenir prometteur. Il voit mourir son entourage et beaucoup de personnes le touchant de près comme de loin. Une première déception serait la plastique du film qui n'a rien d'extraordinaire durant cette partie mis à part 2-3 plans. Rapidement l'ennui m'a gagné. Une multitude de... Lire la critique de L'Enfer

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·