Affiche L'Enquête corse

Critiques de L'Enquête corse

Film de (2004)

En fait c'est la cagoule de mon neveu,la mienne elle a rétréci au lavage et elle est devenue trop pe

Adaptation de la BD de Pétillon, le film "l'Enquête corse" pouvait se révéler comme une entreprise périlleuse du point de vue des gags mais il n'en est rien, le résultat est surprenant et détonnant. Tourné dans des paysages naturels magnifiques, le film allie avec adresse action, humour et suspense. Le duo Réno/Clavier immortalisé par 'Les visiteurs" est de retour et le moins que l'on puisse... Lire la critique de L'Enquête corse

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Le Clavier se corse

Christian Clavier a enchaîné un paquet de mauvais films, l'enquête corse en fait partie. Ici il retrouve même son autre comparse perdu jean Reno. L'enquête corse c'est un peu une sorte de brouillon de bienvenu chez les chtits : on découvre une région française stéréotypée afin de montrer que les stéréotypes sont à peu près vrais sur toute la longueur du métrage, sauf à la fin. Le scénario est... Lire la critique de L'Enquête corse

Fatpooper ·

L'ENQUETE CORSE de Alian Berbérian

La moindre des choses que l'on attende d'une comédie c'est qu'elle nous fasse rire. Ou à la rigueur sourire. Alors je peux dire que pour ce qui me concerne ce film est un échec. Certains s'offusquent que le film enfile les clichés corse comme des perles. Si cela avait été vecteur de comédie je ne dis pas, mais pour le coup cet inventaire à la Prévert des lieux communs à propos de cette île... Lire la critique de L'Enquête corse

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Clavier + Reno = la tête à Toto

Ce film est assez typique du syndrome "Les visiteurs" : on a cru qu'en mettant Jean Reno et Christian Clavier dans une comédie, on allait retrouver la complicité qu'ils avaient, déguisés en pommés du moyen-âge. Or, il ne faut pas pour autant se dispenser d'écrire un scénario et des gags. Surtout pour une comédie. Erreur. Lire l'avis à propos de L'Enquête corse

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Tu n'aimes pas ce film? C'est ton droit

Bon, a priori, ce film n'est pas une œuvre d'art. Seulement ça n'en fait pas nécessairement un mauvais film, tout dépend des qualités que l'on recherche. En regardant l'enquête corse, je recherchais du divertissement et un bon moment de rigolade entre amis. Ça tombe bien, c'est ce que j'ai trouvé. Les corses c'est un sujet indémodable, on rigole facilement, ça sent bon l'été et le... Lire la critique de L'Enquête corse

Avatar Jérémy Caboche
Jérémy Caboche ·

En quête d'un scénario plus corsé

Les années 2000 ont certainement été celles de tous les ratés pour Christian Clavier même s’il a peu tourné. Après les gros succès au box-office des années 90 (Les Visiteurs, *Les Anges gardien*s ou Astérix et Obélix) et les réussites des années 80 (Le Père-Noël est une ordure, Papy fait de la résistance), il a enchaîné les naufrages critiques et commerciaux.... Lire l'avis à propos de L'Enquête corse

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

C'est la première fois qu'une femme m'offre un poulpe

J'ai bien aimé ce film, "l'enquête corse" de Berberian. Ce n'est pas du cinéma "prise de tête", loin de là... J'oserais même dire que j'ai pas mal ri au comique de situation, aux quiproquos même si parfois il y a quelques petites lourdeurs. Le tandem Clavier- Reno marche plutôt bien. Contrairement à sa fâcheuse habitude, Clavier ne surjoue pas ; il joue le rôle d'un continental qui ne... Lire la critique de L'Enquête corse

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Sourire

Un film honnête par rapport aux comédies françaises du moment, pour la plupart complètement ratée. J'ai été surpris par la retenue de Clavier, qui est d'habitude beaucoup plus énervé donc énervant, et par le personnage assez dur de Reno. Sinon, le tout tient bien la route avec un scénario relativement solide car tiré d'une BD, et des gags amusants qui s'appuient surtout sur des clichés et des... Lire la critique de L'Enquête corse

Avatar Redzing
Redzing ·

Pourquoi pas

Cette adaptation de la bande dessinée homonyme de la série "Jack Palmer" de René Pétillon, réalisée par Alain Berberian et sortie en 2004, est assez moyenne. En fait, je dois dire que j'en suis assez agréablement surpris, tout est relatif bien-sûr, car je m'attendais à un film bien pire que cela ! Effectivement, nous sommes au début des années 2000 et la carrière de Christian Clavier et... Lire l'avis à propos de L'Enquête corse

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de L'Enquête corse par Elgato65

L'adaptation du tome 12 de la bande dessinée Jack Palmer de Pétillon au cinéma par Alain Berbérian (le réalisateur de "La Cité de la peur") a quelque chose d'humain. Le film est rempli de tendresse à l'égard des corses, derrière un humour assez piquant à leur égard. On devine assez vite que le but n'est pas de se moquer des corses mais de les taquiner sur les clichés qui leur collent... Lire l'avis à propos de L'Enquête corse

Avatar Elgato65
Elgato65 ·