Licence to Kiel
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Pas génial ce Bond, comme tous les autres.
Ça commence bien, comme souvent, et puis l'intrigue se perd au milieu de retournements de situation dont on se contre-fiche. Les scènes d'action ne sont pas totalement inintéressantes mais ça manque tout de même d'inventivité. Les personnages sont assez peu intéressants, dommage, Requin est tout de même une figure marquante et son chef aurait pu donner lieu à un méchant plus intéressant. J'ai bien aimé cette collaboration avec les Russes, ça va plus loin que l'épisode similaire sauf qu'au lieu que ce soient des sous-marins qui sont capturés, ce sont des vaisseaux spatiaux.
La mise en scène n'est pas géniale. On n'en est pas encore à l'époque du surdécoupage épileptique, mais ça n'empêche pas de mettre trop de plans qui ne servent à rien comme ici... il reste quelques raccords étranges, mais globalement l'action reste lisible. Il y a un côté très kitsch, très cheap, mais ça ne dérange pas trop. Le générique est rigolo mais la musique est bof (pour ça, Moore n'est pas gâté) ; la musique pour le reste du film est très funky, c'est rigolo aussi.
Bref, y a bien quelques idées intéressantes, mais globalement c'est quand même mou et mal ficelé.
Créée
le 9 mai 2016
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