Advertisement

What's this ?

Avis sur L'Étrange Noël de Monsieur Jack

Avatar Ahava

Jack, en débarquant à Christmas Town, n'a sans doute pas été plus émerveillé que moi lorsque j'ai découvert ce film.
Petite fille, je serais volontiers tombée amoureuse de Mr.Skellington, avec son élégant costume, plutôt que de l'un des "princes charmants" de Walt Disney au visage fade, ayant l'air de parfaits benêts (Aladin excepté).
Qu'il est charismatique, ce grand squelette, lorsqu'il se lamente au clair de lune ou, à la fin du film, prend les mains de Sally avec délicatesse ! Comme j'aurais rêvé qu'il m'emmène aussi avec lui dans son... cimetière (eh oui, le palais enchanté, c'est dépassé) !
Blague à part, pourquoi Jack est-il donc "beau"?
Parce que Henry Selick mêle avec maestria le morbide et le comique: ce qui est conçu comme effrayant par les enfants revêt soudain les aspects de la plus touchante sensibilité (Sally préparant amoureusement son colis pour Jack) et nous nous identifions aux créatures qui peuplaient nos cauchemars.
Je suis émerveillée devant une telle maîtrise artistique... et ne mets 9 étoiles que pour prouver à l'élu de mon coeur que, tout de même, je le préfère à Jack Skellington.
Ce doit être le visage.

Ahava a ajouté ce film d'animation à 3 listes L'Étrange Noël de Monsieur Jack

• Films
    Illustration Septième art et septième ciel

Septième art et septième ciel

Le titre est une idée d'Aurea, que je remercie pour son inspiration ! J'ai mis dans cette liste les films qui m'ont le plus...

Illustration Top 20 Dessins animés

Top 20 Dessins animés

Avec : Le Château ambulant, Valse avec Bachir, Le Voyage de Chihiro, Le Conte des contes,

Illustration Top 10 Tim Burton

Top 10 Tim Burton

Avec : Big Fish, L'Étrange Noël de Monsieur Jack, Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête, Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street,

Autres actions de Ahava L'Étrange Noël de Monsieur Jack