Affiche L'Étrange cas Deborah Logan

Critiques de L'Étrange cas Deborah Logan

Film de (2014)

Critique de L'Étrange cas Deborah Logan par sharghan

Un énième cas de possession, tourné caméra à l'épaule, qui vous vous en doutez n'apporte pas grand chose de plus au genre. Par contre, cette fois, on n'a pas droit à une jolie jeune femme envahie par le démon et qui se met à hurler des insanités à moitié dénudée, mais à une vieille femme atteinte d'Alzheimer. C'est bien la seule originalité du film, qui en soi n'est pas le pire que j'ai vu,... Lire la critique de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar sharghan
sharghan ·

zzzzzz, hein quoi ? Ah. zzzzzz

Surfant sur la nouvelle vague d'horreur qui consiste à sortir de plus en plus de merdes filmées comme en soirées, The taking of Deborah Logan est un énième film d'horreur qui ne fait pas peur. Le réalisateur a quand même eu le cran de ne pas marquer 'tiré d'une histoire vraie" ou "Spielberg s'est chié dessus" ou encore "le meilleur film d'horreur depuis le Projet Blair Witch", trois des... Lire l'avis à propos de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar Kokodeltacos
Kokodeltacos ·

Tiens...c'est bizarre, mais je n'en ai aucun souvenir!

Celui qui vous dira cela en évoquant le cas de Deborah Logan sera ou sous l'emprise du même mal (et dans ce cas, il vaudrait mieux prendre vos jambes à votre cou) ou d'une implacable mauvaise fois. Car ce film, sacrément réussi, vous glacera les sangs et vous fera encore frissonner bien plus tard à la vue de votre grand-mère. Le scénario est vraiment fluide, on se coule dans le film comme dans... Lire l'avis à propos de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar Rev
Rev ·

Un film d'horreur pas très innovant

Encore un found footage et encore une fois, on se retrouve avec un film pas terrible car trop ressemblant au reste des films de ce genre. J'ai l'impression d'avoir vu une reprise un peu moyenne de The visit. Le film ne créé rien de nouveau dans le domaine du found footage. Il ne fait pas forcément très peur mais fait son petit effet à certains moments surtout à cause de ce fléau que... Lire l'avis à propos de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Effleure le mal

Ce film du prochain réalisateur de Insidious 4 (maman j'ai peur, Insidious il faut arrêter maintenant) se doit d'être vu par les fans de films de possession. Car c'est très loin d'être mauvais et il aurait mérité une sortie en salles tant on se tape des films de possession moisis. Il y a une histoire (très classique mais quand même), beaucoup de moments de flippe et un... Lire la critique de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Histoire de GIF

Grâce à ce film, j'ai pu découvrir l'origine d'un gif haha ! Sinon pour ma critique personnel, j'ai trouvé le film bien, j'aime beaucoup les films d'exorcisme ( ce n'est pas un film d'exorcisme je sais ) les gens possédées par des démons ect. L'histoire tient la route, les acteurs sont pas mauvais surtout Jill Larson ! Que dire de plus... Pas le meilleur film pour moi certes, mais j'ai passé... Lire la critique de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar Greg_Courbier
Greg_Courbier ·

Monster mom

On va la faire courte... Un found footage somme toute classique (donc avec tout les tics inhérents/énervants au genre : image qui saute, se brouille, monstre en CGI et tutti quanti) mais qui a le mérite de faire honneur au genre. Ce qui me plait dans ce film c'est son choix de montrer une personne atteinte d'Alzheimer comme un monstre. Quelque chose qui s'éloigne de... Lire l'avis à propos de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar William Finley
William Finley ·

Pas terrible.

Un film assez long et téléphoné. Malgré un scènario plutôt spécial et un jeu d'acteurs assez bon, le film sent le 'déjà-vu'. L'atmosphère aurait pu être plus travaillé, ce qui est domage. Le final est confus, mais une scène se démarque et est particulierement appréciable*. Ce modeste DTV n'est pas un chef d'oeuvre, il ne renouvelle en rien le genre et use d'artifices éculés, mais la... Lire la critique de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar Robin Salter
Robin Salter ·

Paranormal Leukemia

Je sais qu'une bonne camera coute cher. Par contre j'ai l'impression que les réalisateurs ne savent pas que les gammes de camera tout publique évoluent également.... Situé entre Blair Witch et Paranormal Activty, nous avons droit encore une fois a un film utilisant une camera made in china des années 30. Qualité plus merdique qu'un smartphone (qui date d'au moins 2 ans), entretenu de manière... Lire la critique de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar orugari
orugari ·

Sympa mais remâché

Un film caméra à l'épaule de plutôt bonne facture. Quelques sursauts, une ambiance bien posée, des acteurs convaincants. On abuse un peu quand même des effets faciles et la multiplication des caméras pour offrir des plans différents tire un peu sur les limites du concept. Le plus gros défaut de ce film restera son manque total d'originalité. Lire la critique de L'Étrange cas Deborah Logan

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·