Advertisement
Affiche L'Homme fidèle

Critiques de L'Homme fidèle

Film de (2018)

Ne changera pas l’histoire du cinéma français mais mérite le détour

Le cinéma français s’est habitué à l’allure élégante de l’acteur Louis Garrel qui propose depuis peu ses propres réalisations cinématographiques. Son premier long métrage Les Deux Amis (2014) avec l’excellent Vincent Macaigne, la sublime Golshifteh Farahani et Louis Garrel lui même était une première proposition séduisante mais qui tournait en rond. Au contraire, L’homme fidèle est une œuvre... Lire l'avis à propos de L'Homme fidèle

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Ni conte ni proverbe

Quand on s'appelle Louis Garrel, petit-fils du génial acteur Maurice Garrel, et fils du grand metteur en scène Philippe Garrel, qu'on a été régulièrement représenté comme une version contemporaine du merveilleux Jean-Pierre Léaud, on attend forcément de vous des films qui s'inscrivent dans une certaine "tradition", non plutôt... Lire la critique de L'Homme fidèle

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de L'Homme fidèle par Marcel Kunwu

De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un cinéma superficiellement impérieux. Lire la critique de L'Homme fidèle

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Rhom'air de famille

Petit film aux faux airs de Rhomer porté par la beauté de Laetitia Casta qui ne démérite pas (plus?) et toujours le charme ahuri de Louis Garrel.Lily-Rose Depp fait le job mais ne dégage pas grand-chose. Si vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent.... Lire la critique de L'Homme fidèle

Avatar Gatore
Gatore ·

Un triangle amoureux cocasse pour une comédie divertissante

On a plutôt l’habitude de le voir évoluer devant la caméra (et c’est le cas ici aussi !) mais ce film c’est avant tout la seconde réalisation d'un long -métrage de Louis Garrel après Les deux amis. L’histoire qui se dévoile à nous met en scène un triangle amoureux assez cocasse où il s’entoure de sa compagne à l’écran comme dans la vie et d’une... Lire la critique de L'Homme fidèle

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Homme fidèle par HorsebackRevenge

L'Homme Fidèle est une petite comédie dramatique douce-amère sans prétention. D'abord, le personnage de Laetitia Casta a l'air d'une vraie conne, de par la manière qu'elle a d'annoncer une grosse nouvelle (ou plutôt plusieurs d'un coup) à son chéri. Heureusement, il est parfait, il le prend bien. (et on saura plus tard le pourquoi de la bouche même de... Lire l'avis à propos de L'Homme fidèle

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Consternation de l'amant

La petite musique de L'homme fidèle nous semble familière dès les premiers instants, notamment avec cette voix off qui vient commenter les états d'âme de son héros. Des voix off, il y en a même trois dans le film de Louis Garrel, qui emprunte les voies souvent trop évidentes du triangle amoureux. Le dispositif rappelle nécessairement la Nouvelle Vague d'autant que c'est principalement du... Lire l'avis à propos de L'Homme fidèle

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

L'homme fidéle !

Je dois reconnaître que, là, je suis perplexe. Le film a visiblement bonne presse mais, je n'ai pas compris où il voulait en venir. J'ai essayé pourtant... Abel est en couple avec Marianne. Jusqu'au jour où elle lui apprend qu'elle est enceinte... de Paul. Elle a une liaison avec l'ami d'Abel depuis plus d'un an. Et elle va se marier avec Paul. 9 ans plus tard, la mort subite de Paul... Lire l'avis à propos de L'Homme fidèle

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

L'homme est un connard

Des choses intéressantes, mais trop sous exploitées, notamment l'enquête du fils sur l'éventuel meurtre de son père commis par sa mère. Ou même la véritable identité du père. Ensuite, le jeu des acteurs est trop souvent bancale, excepté, sans doute, le gamin. La plupart du temps, on dirait qu'ils lisent leurs textes. Ce n'est pas avec ça que ce film va gagner des prix. Ni même par sa... Lire l'avis à propos de L'Homme fidèle

Avatar Alex_Morrison
Alex_Morrison ·

Apologie du quant-à-soi

Il y a quelque chose de platement germanopratin dans L'homme fidèle : un manque d'ambition dans la mise en scène, un quant-à-soi satisfait et ronronnant, un réseau de références qui essaye de tenir lieu de talent. Dans ce film, tout le monde est le quelqu'un de quelqu'un de connu : Louis Garrel (fils et petit-fils de), Lily-Rose Depp (doublement fille de) et Laetitia Casta (compagne... Lire l'avis à propos de L'Homme fidèle

Avatar Christoblog
Christoblog ·