La verve.

Avis sur L'Incorrigible

Avatar Heurt
Critique publiée par le

C'est un Belmondo électrique qui passe d'un personnage à l'autre, qu'a mis en scène De Broca dans l’incorrigible. Belmondo est l'acteur parfait pour incarner ce personnage à la verve et au bluff hors catégorie. Quand on sait que l'idée première de De broca et d'Audiard était d’offrir le rôle à Ventura on se dit heureusement que celui-ci les a envoyé paître avec leur scénario. Car le destin du film aurait été totalement autre avec Ventura à la place du bondissant Belmondo.
Les très bons dialogues signés Audiard viennent ajouter de l'humour et du charme à ce personnage, mais les meilleurs répliques sont attribuées à l'oncle interprété par Julien Guiomar. Une comédie plaisante qui va à mille à l'heure.

Parlons maintenant des bonus dvd, ils ne sont pas très fournit car seul sont proposés une galerie photo et les commentaires audio de De broca. Il est toujours intéressant d'avoir le point de vue sur tel ou tel scène de la part du réalisateur. Hors ici De broca et l'intervenant censé le faire réagir aux scènes se placent dans le rôle de spectateur. Ils assistent au film comme on le ferait dans son canapé, on les entends plus souvent rire que parler. De broca lance par ci par là deux trois informations sur les acteurs, il dit parfois aussi que les scènes sont trop longues ou qu'un plan n'était pas nécessaire, rien de bien génial en somme. Il vaut mieux regarder le film tel qu'il est, vous prendrez bien plus de plaisir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 649 fois
3 apprécient

Heurt a ajouté ce film à 5 listes L'Incorrigible

Autres actions de Heurt L'Incorrigible