Affiche L'Incroyable Burt Wonderstone

Critiques de L'Incroyable Burt Wonderstone

Film de (2013)

Privé de sortie

Cette comédie sur le monde kitch des magiciens de Las Vegas fut un flop retentissant aux Etats-Unis et nous priva de sa sortie en France. Pire ! Warner ne jugea même pas utile de sortir le film en vidéo sur notre territoire ! Il n'est disponible qu'en VOD. Pourtant il y a une belle affiche Steve Carrell, Steve Buscemi, Jim Carrey et la belle Olivia Wilde. Alors c'est quoi l'arnaque ? .... Ben... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·

Abracapetitbras mais abracadabra quand même :)

Une tranche de rire revigorante dont on reprendrait bien un peu de rab' une fois le rideau final descendu. L'incroyable Burt Wonderstone n'est peut être pas la comédie complètement folle à laquelle on commence à espérer après une heure de bobine franchement réussie mais l'ensemble se déguste tout de même avec appétit. L'univers bien particulier de la magie, dont on peut appréhender à quelques... Lire la critique de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar oso
oso ·

Critique de L'Incroyable Burt Wonderstone par Elgato65

A ma grande surprise, des gags font mouche dans ce film ! Je ne m'y attendais pas vraiment mais je pouvais l'espérer au vu du casting comique : Jim Carrey et Steve Carell, deux acteurs comiques qui ont le don d'agiter mes zygomatiques. Autre attente plus ou moins bien contentée : j'avais espéré des acteurs crédibles au vu de la part du casting acquis généralement au drame : James Gandolfini,... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

On y croit... malgré les ficelles grossières

Difficile de comprendre pourquoi ce film n'a pas eu droit à l'honneur des salles françaises et surtout pourquoi il n'a pas marché aux USA. Il avait pourtant beaucoup d'atouts pour devenir un classique de la comédie. Tout d'abord un casting réunissant les stars Steve Carrel et Jim Carrey (la dernière fois qu'ils ont partagé l'affiche, c'était dans "Bruce tout puissant" plus gros succès de la... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Meuk Meuk
Meuk Meuk ·

Critique de L'Incroyable Burt Wonderstone par Shortlegg

Quand on voit le trio aligné pour ce film, c'est vraiment dommage d'y voir une grande irrégularité dans le ton, l'humour et la poésie. C'est souvent assez prévisible mais je sais pas, peut être pour le trio, allez savoir, je peux pas lui mettre une sale note. Mais quoi ? si c'était pas eux, il aurait eu un 5 au mieux. N'empeche de vraies très bonnes scènes délirantes. Mais d'autres trop lourdes.... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

LES ILLUSIONNISTES

Messieurs dames, rentrez sous le chapiteau du 7ème art. Un tour de passe passe bien négocier. Un trio d'acteurs épatants épaulé par miss Olivia . Un concours de magie drôle et kitsch , tout en puissance et maîtrisé. La magie existe et l'âme agit. Lire la critique de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de L'Incroyable Burt Wonderstone par ichimusai

Jim Carrey est hallucinant, le film est pas mauvais, y a de bons moments. Carrell revient au drôle qui fait rire après un passage à vide ( Ben Stiller est toujours lui dans le creux de la vague). Un bon divertissement. Attendu mais sympa. Lire la critique de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar ichimusai
ichimusai ·

Carell VS Carrey

Avec un tel casting et une originalité au niveau du thème du film (la magie), Burt Wonderstone ne pouvait que satisfaire les fans des comédies américaines. Ce n'est pas hilarant, mais souvent drôle, et suffisament frais pour nous faire passer un bon moment ! Lire la critique de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

La magie du vent

Le pitch ne brillait pas d’originalité, mais le casting me paraissait complètement raccord avec le propos : Un bon souvenir (unique ?) de Steve Carell dans « 40ans toujours puceau », Un Jim Carey incarnant une sorte de Criss Angel totalement déjanté, et Steve Buscemi (The Big Lebovsky, Reservoir Dogs !) que j’aime beaucoup, et qui pour une fois a presque le premier rôle ! (Il fait partis du... Lire la critique de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Mahg
Mahg ·

Magic in the Moonlight ? No.

Steve Carell et Steve Buscemi qui font de la magie en collants à paillettes, et Jim Carrey en concurrent qui relaie la magie à du sado masochisme extrême. Et là, dans ta tête, tu essaies de te remémorer le moment où tu t'es dit que voir ce film était une idée pertinente, ou quel est l'imbécile qui t'y a incité. Devant la conscience qu'une idée nauséabonde germe généralement dans ton esprit,... Lire la critique de L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·