Affiche L'Incroyable Hulk

Critiques de L'Incroyable Hulk

Film de (2008)

La menace verte.

La première aventure du géant vert signée Ang Lee n'ayant pas convaincu grand monde avec son David Douillet vert fluo, Marvel profite de la phase une de son initiative Vengeurs pour relancer la machine et proposer une nouvelle adaptation du héros nerveux imaginé par Stan Lee et Jack Kirby. Confié au frenchy Louis Leterrier, le Hulk nouveau se montre bien plus épuré que celui de Ang Lee,... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Craquage de slip

Bruce Banner se transforme en Hulk quand il est excité, et ça l'empêche de faire l'amour avec Liv Tyler. De ce postulat découle un grand nombre de questions essentielles que le film ne fait hélas que survoler sans vraiment entrer dans le vif du sujet. Pourrait-il faire l'amour avec une fille moche ? Au hasard : Tori Spelling Peut-il recourir à l'onanisme sans se... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Revanche onirique

La colère est la marque du faible, c'est bien connu. Incapable de surmonter les difficultés qui le contrarient, le faible s'emporte. Il croit impressionner, s'aveugle, se voit plus gros que le boeuf. Il est le spectateur de sa parade onirique. Il ne voit pas qu'il s'enferme dans une impasse, qu'il est le prisonnier d'une situation qu'il a inventée. Vu de l'extérieur, il peut faire... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar -Marc-
-Marc- ·

L'oublié du MCU

Marvel Studios continue de développer son MCU après Iron Man avec L'Incroyable Hulk, reboot du Hulk de Ang Lee. J'aime beaucoup ce film que je trouve assez sous côté, souvent qualifié comme étant le pire film du MCU. Je suis loin d'être d'accord. Ce que j'aime avant tout dans ce film c'est l'intrigue. Plutôt que de refaire une origin story,... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Bruce Banner c'est des coups verts

Deuxième film du Marvel Cinematic Universe, L'incroyable Hulk nous épargne l'origin story déjà racontée dans le film de Ang Lee en 2003. Celle-ci étant en plus résumée dans le générique de début, le film démarre donc avec un Bruce Banner recherché et exilé au Brésil, il tente de mener une vie normale et de maîtriser le... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Critique de L'Incroyable Hulk par Prodigy

Bon ben voilà, le produit bien calibré, bruyant, excessif, numérique jusqu'au moindre poil de cul de mouche, héros fadasse, héroïne fadasse, personnages totalement transparents, enjeux ineptes (faut-il ou non choisir le pantalon extensible au détriment du confort testiculaire), intrigue rachitique et dialogues déjà entendus mille fois qui ne mènent qu'à une chose, la grosse baston finale. Un... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Un dernier vert pour la route ?

Hulk occupe une place assez à part au sein de la galaxie constituée par le Marvel Cinematic Universe. Presque celle du parent pauvre dont on n'a jamais su vraiment quoi faire, à vrai dire. S'il fait partie de sa Phase 1, le personnage n'est pas un inconnu puisqu'il a déjà été porté à l'écran en 2003 par Ang Lee, missionné par Universal, détenteur des droits de distribution des... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de L'Incroyable Hulk par GuillermoDelPuerco

Moi j'aime les films bourrins, donc pour tout ce qui est prétexte à sortir les armes et à tout exploser, je suis souple, j'suis un cinéphile républicain. Mais faut quand même pas que çà soit trop con non plus... Hulk c'est ce monstre surpuissant sur lequel les balles ne font rien, mais çà, j'dois pas être le seul à l'avoir constaté dans la première scène, normalement le général qui l'affronte... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

La colère n'a pas de limite

C'est assez curieux de découvrir ce film après le premier Avenger. J'avais bien vu le premier Hulk de Ang Lee, mais je l'ai aussi vite oublié. Toujours est-il que ce qui m'a surpris, c'est la snsibilité de Banner dans cet épisode alors qu'il est tellement superficiel dans Avenger. Globalement je trouve le film assez faible par rapport à ce que Hulk pourrait être ou faire ; l'intérêt de ce... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Fatpooper ·

Critique de L'Incroyable Hulk par Caine78

On en attendait pourtant pas grand chose de cet "Incroyable Hulk" à la sauce Louis Leterrier, réalisateur du "Transporteur" et de "Danny The Dog". Comme quoi... Car après le nanar de luxe signé par Ang Lee il y a quelques années de cela, il ne semblait pas gagné d'avance de pouvoir redonner un second souffle au géant vert de Marvel. Leterrier relève pourtant joliment le pari en nous offrant... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Caine78
Caine78 ·