Oui J'accepte
Affiche L'Incroyable Hulk

Critiques de L'Incroyable Hulk

Film de (2008)

Bruce Banner c'est des coups verts

Deuxième film du Marvel Cinematic Universe, L'incroyable Hulk nous épargne l'origin story déjà racontée dans le film de Ang Lee en 2003. Celle-ci étant en plus résumée dans le générique de début, le film démarre donc avec un Bruce Banner recherché et exilé au Brésil, il tente de mener une vie normale et de maîtriser le... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

L'oublié du MCU

Marvel Studios continue de développer son MCU après Iron Man avec L'Incroyable Hulk, reboot du Hulk de Ang Lee. J'aime beaucoup ce film que je trouve assez sous côté, souvent qualifié comme étant le pire film du MCU. Je suis loin d'être d'accord. Ce que j'aime avant tout dans ce film c'est l'intrigue. Plutôt que de refaire une origin story,... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

La menace verte.

La première aventure du géant vert signée Ang Lee n'ayant pas convaincu grand monde avec son David Douillet vert fluo, Marvel profite de la phase une de son initiative Vengeurs pour relancer la machine et proposer une nouvelle adaptation du héros nerveux imaginé par Stan Lee et Jack Kirby. Confié au frenchy Louis Leterrier, le Hulk nouveau se montre bien plus épuré que celui de Ang Lee,... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Revanche onirique

La colère est la marque du faible, c'est bien connu. Incapable de surmonter les difficultés qui le contrarient, le faible s'emporte. Il croit impressionner, s'aveugle, se voit plus gros que le boeuf. Il est le spectateur de sa parade onirique. Il ne voit pas qu'il s'enferme dans une impasse, qu'il est le prisonnier d'une situation qu'il a inventée. Vu de l'extérieur, il peut faire... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Craquage de slip

Bruce Banner se transforme en Hulk quand il est excité, et ça l'empêche de faire l'amour avec Liv Tyler. De ce postulat découle un grand nombre de questions essentielles que le film ne fait hélas que survoler sans vraiment entrer dans le vif du sujet. Pourrait-il faire l'amour avec une fille moche ? Au hasard : Tori Spelling Peut-il recourir à l'onanisme sans se... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de L'Incroyable Hulk par Prodigy

Bon ben voilà, le produit bien calibré, bruyant, excessif, numérique jusqu'au moindre poil de cul de mouche, héros fadasse, héroïne fadasse, personnages totalement transparents, enjeux ineptes (faut-il ou non choisir le pantalon extensible au détriment du confort testiculaire), intrigue rachitique et dialogues déjà entendus mille fois qui ne mènent qu'à une chose, la grosse baston finale. Un... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Vert de Rage

Nouvelle adaptation de géant vert dans le cadre du fameux plan Avengers, L'Incroyable Hulk débute après le fameux incident, et met en avant un Bruce Banner cherchant des solutions à son problème, malgré une armée américaine toujours là pour le surveiller. Louis Leterrier ne s'intéresse donc pas aux origines du monstre, ni à la façon dont Banner a découvert ça, mais... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de L'Incroyable Hulk par kwyxz

Il faudra m'expliquer ce qui a pu passer par la tête des types qui ont décidé de confier le reboot d'une franchise aussi casse-gueule à un mec sorti des écuries Besson et dont les précédentes oeuvres ne sont autres que Danny the Dog et The Transporter 2. Après le massacre opéré par Ang Lee, confier ce nouveau départ des aventures de l'Incroyable Hulk à Louis Leterrier semblait tenir de... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de L'Incroyable Hulk par GuillermoDelPorco

Moi j'aime les films bourrins, donc pour tout ce qui est prétexte à sortir les armes et à tout exploser, je suis souple, j'suis un cinéphile républicain. Mais faut quand même pas que çà soit trop con non plus... Hulk c'est ce monstre surpuissant sur lequel les balles ne font rien, mais çà, j'dois pas être le seul à l'avoir constaté dans la première scène, normalement le général qui l'affronte... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar GuillermoDelPorco
GuillermoDelPorco ·

C'est un drame.

Que ce soit le scénario, les acteurs (que dire Tim Roth), ou encore les scènes d'action, on frôle le drame à chaque instant. Les frenchies s'étaient jusque-là plutôt bien exporté dans les films de genre (La colline a des yeux, Assaut sur le central 13, et même Otage avec Bruce Willis qui assure le minimum), mais là c'est juste à se pisser dessus de nullité. En même temps, du réalisateur de... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar nanark
nanark ·