Affiche L'Incroyable Hulk

Critiques de L'Incroyable Hulk

Film de (2008)

La menace verte.

La première aventure du géant vert signée Ang Lee n'ayant pas convaincu grand monde avec son David Douillet vert fluo, Marvel profite de la phase une de son initiative Vengeurs pour relancer la machine et proposer une nouvelle adaptation du héros nerveux imaginé par Stan Lee et Jack Kirby. Confié au frenchy Louis Leterrier, le Hulk nouveau se montre bien plus épuré que celui de Ang Lee,... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'oublié du MCU

Marvel Studios continue de développer son MCU après Iron Man avec L'Incroyable Hulk, reboot du Hulk de Ang Lee. J'aime beaucoup ce film que je trouve assez sous côté, souvent qualifié comme étant le pire film du MCU. Je suis loin d'être d'accord. Ce que j'aime avant tout dans ce film c'est l'intrigue. Plutôt que de refaire une origin story,... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Craquage de slip

Bruce Banner se transforme en Hulk quand il est excité, et ça l'empêche de faire l'amour avec Liv Tyler. De ce postulat découle un grand nombre de questions essentielles que le film ne fait hélas que survoler sans vraiment entrer dans le vif du sujet. Pourrait-il faire l'amour avec une fille moche ? Au hasard : Tori Spelling Peut-il recourir à l'onanisme sans se... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Bruce Banner c'est des coups verts

Deuxième film du Marvel Cinematic Universe, L'incroyable Hulk nous épargne l'origin story déjà racontée dans le film de Ang Lee en 2003. Celle-ci étant en plus résumée dans le générique de début, le film démarre donc avec un Bruce Banner recherché et exilé au Brésil, il tente de mener une vie normale et de maîtriser le... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Critique de L'Incroyable Hulk par Prodigy

Bon ben voilà, le produit bien calibré, bruyant, excessif, numérique jusqu'au moindre poil de cul de mouche, héros fadasse, héroïne fadasse, personnages totalement transparents, enjeux ineptes (faut-il ou non choisir le pantalon extensible au détriment du confort testiculaire), intrigue rachitique et dialogues déjà entendus mille fois qui ne mènent qu'à une chose, la grosse baston finale. Un... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Un dernier vert pour la route ?

Hulk occupe une place assez à part au sein de la galaxie constituée par le Marvel Cinematic Universe. Presque celle du parent pauvre dont on n'a jamais su vraiment quoi faire, à vrai dire. S'il fait partie de sa Phase 1, le personnage n'est pas un inconnu puisqu'il a déjà été porté à l'écran en 2003 par Ang Lee, missionné par Universal, détenteur des droits de distribution des... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Revanche onirique

La colère est la marque du faible, c'est bien connu. Incapable de surmonter les difficultés qui le contrarient, le faible s'emporte. Il croit impressionner, s'aveugle, se voit plus gros que le boeuf. Il est le spectateur de sa parade onirique. Il ne voit pas qu'il s'enferme dans une impasse, qu'il est le prisonnier d'une situation qu'il a inventée. Vu de l'extérieur, il peut faire... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de L'Incroyable Hulk par GuillermoDelPuerco

Moi j'aime les films bourrins, donc pour tout ce qui est prétexte à sortir les armes et à tout exploser, je suis souple, j'suis un cinéphile républicain. Mais faut quand même pas que çà soit trop con non plus... Hulk c'est ce monstre surpuissant sur lequel les balles ne font rien, mais çà, j'dois pas être le seul à l'avoir constaté dans la première scène, normalement le général qui l'affronte... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Critique de L'Incroyable Hulk par Ashlor

L'éternelle fable sur la monstruosité de l'homme et l'humanité du monstre (on commence à avoir l'habitude avec Hulk). Et pourtant cette fois, ça marche plutôt bien. On ne perd pas quinze ans à expliquer les origines du personnage (les crédits suffisent), Edward Norton -et globalement tout le cast- est somme toute convaincant en Banner, les -vrais- fans savourent entre eux quelques scènes que eux... Lire la critique de L'Incroyable Hulk

Avatar Ashlor
Ashlor ·

Incroyable ? non, pas du tout !

Parlons de l'incroyable Hulk ! Depuis longtemps, je n'arrête pas de me dire que je dois faire des critiques plus petites, pour ne pas perdre les gens, pour ne pas me répéter, mais c'est une chose avec laquelle j'ai du mal. Comme ce film est plutôt moyen dans l'ensemble et que je n'ai pas envie de parler pendant 10 ans (mais ça serait con de pas critiquer un film de... Lire l'avis à propos de L'Incroyable Hulk

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·