Affiche L'Ivresse de l'argent

Critiques de L'Ivresse de l'argent

Film de (2012)

Ivre il a été voir le film et il aurait pas du

Le cinéma coréen regorge de curiosités et de polars bien noirs . Alors imaginez quand on nous promets une immersion dans une famille mafieuse on ne peut qu'être enthousiaste et la déception n'est que plus grande en sortie de projection. D'une le film est d'une longueur et lenteur incroyable . On s'ennuie à suivre les exactions des membres de cette famille . De deux il ne se passe pas grand... Lire la critique de L'Ivresse de l'argent

Avatar NicolasLepretre
NicolasLepretre ·

Critique de L'Ivresse de l'argent par AL Soyez

C’est absolument sans aucun à priori et sans savoir de quoi ça causait que j’ai été découvrir L’ivresse de l’argent, un thriller du coréen Im Sang-Soo présenté en compétition au dernier Festival de Cannes. Le plus souvent, c’est dans ces conditions que j’arrive à apprécier pleinement un film, l’effet de surprise aidant fortement. Malheureusement, le coup de coeur surprise tant espéré n’a pas... Lire l'avis à propos de L'Ivresse de l'argent

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

Critique de L'Ivresse de l'argent par cityhunternicky

L’Ivresse de l’argent nous parle d’un garde du corps au service d’une puissante famille corrompue et riche. Et c’est vrai que les premiers trois-quarts d’heure m’ont beaucoup plus. A tel point que je me suis dis que ça pourrait être le prochain film coréen que j’aimerai beaucoup. Et là, c’est le drame. Un évènement se passe, et immédiatement on enchaîne ce qui se fait de pire. Les thèmes de la... Lire l'avis à propos de L'Ivresse de l'argent

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Moins d'argent plus d'ivresse!

Comme bon nombre de film asiatiques, L'ivresse de l'argent est beaucoup trop long et lent, et on se demande souvent vers où l'on va... Malgré un sujet intéressant et des personnages qui attisent la curiosité, l'ensemble ne m'a pas convaincu. Lire l'avis à propos de L'Ivresse de l'argent

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Critique de L'Ivresse de l'argent par Thibaut_Fleuret

Encore un retour du Festival de Cannes 2012 avec cette Ivresse de l’argent réalisée par un Im Sang-soo dont on sait qu’il n’est pas avare de mauvais mots sur la classe sociale dirigeante sud-coréenne. Ce dernier projet ne change pas la donne. Lire la critique de L'Ivresse de l'argent

Avatar Thibaut_Fleuret
Thibaut_Fleuret ·

Critique de L'Ivresse de l'argent par mgcinema

Espérant une vertigineuse descente dans les méandres du pouvoir et de l’argent vu par un réalisateur confirmé, on reste sur notre faim, ne suivant que les déambulations de quelques personnages aux histoires refermées sur elle-même. Il en reste quelques analyses de bas étage, pertinentes certes mais manquant d’envergure. Lire l'avis à propos de L'Ivresse de l'argent

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Critique de L'Ivresse de l'argent par l'homme grenouille

Moi qui me plaignais régulièrement que depuis la crise, les distributeurs n'osaient plus nous servir du cinéma sud-coréen, eh bien voilà un film qui m'a bien cloué le bec. Alors certes, comme tout bon film coréen qui se respecte, le soin apporté à l'image dans cette "Ivresse de l’argent" est très poussé... Mais bon... Niveau écriture et narration on atteint vraiment le fond du fond...... Lire l'avis à propos de L'Ivresse de l'argent

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Haute Pègre

N'ayant pas vraiment apprécié The Housemaid, rien ne m'aurais guidé vers sa suite. Mais bon pour accompagner une amie et par curiosité après avoir vu la bande annonce visuellement alléchante (qui change carrément des tons jaûnatres du précédent) je me suis laissé convaincre. C'est sans trop de surprise que j'ai regretté de ne pas avoir amené mes mots croisés dans le première demi-heure de film... Lire l'avis à propos de L'Ivresse de l'argent

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Critique de L'Ivresse de l'argent par Queenie

J'avais vraiment beaucoup aimé The Housemaid, et dans L'ivresse du pouvoir on retrouve beaucoup de cet univers : la famille surfriquée, corrompue, machiavélique, manipulatrice, perverse, et qui se ronge de l'intérieur. Dans une maison de folie, vraiment magnifique et extrême avec son design ultra moderne. Un ton froid, rigide, et majestueux. Le lien entre les deux films est d'ailleurs souligné... Lire l'avis à propos de L'Ivresse de l'argent

Avatar Queenie
Queenie ·

Une ivresse sage et peu décomplexée

Un film plutôt lent et posé, à l'esthétique soigné mais qui laisse un arrière goût un peu vide, comme si le réalisateur n'avait pas vraiment quoi su raconter sur le sujet abordé. Le rapport des personnages à l'argent reste assez soft et peu développé, j'ai l'impression que le film est resté trop timide et n'a pas voulu aller trop loin pour rester relativement grand public. Lire la critique de L'Ivresse de l'argent

Avatar Tang
Tang ·