Affiche La 5ème Vague

Critiques de La 5ème Vague

Film de (2016)

Tiens ! T'avais oublié ton ours...

Le début de La 5ème Vague ressemble à un condensé de la fin de l'adolescence et du début de l'âge adulte. Ca intéresse et on a envie, inexplicablement, d'aller plus loin et de connaître la fin de l'histoire. Car la première demi-heure du film épouse le point de vue unique d'une adolescente qui se bat pour survivre. Même si la facilité de la voix off fera lever les yeux de certains au ciel, le... Lire la critique de La 5ème Vague

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Je dis "vague"

Je ne risquais pourtant pas grand-chose avec ce film : j'adore les films post-apocalyptique, j'adore Chloé Grace Moretz, j'adore la SF, les blockbusters Américains ne me font pas peur et j'aime les teenage movie (ouais, je suis bilingue). Et si on rajoute que je suis un public plutôt facile pour ce genre de production, on se dit qu'ils se sont quand même bien planté. Autant vous le dire,... Lire l'avis à propos de La 5ème Vague

Avatar villou
villou ·

Gang bang galactique avorté

... Ok... je ne savais pas que c'était adapté d'une saga "littéraire" pour jeunes adultes... mais bon vu qu'on se tape une héroïne prétendument forte et assez insupportable, qu'on voit un mec torse poil et une fille qui fantasme dessus (le type n'était bien entendu pas totalement humain, Twilight RPZ), et qu'on se tape un putain de triangle amoureux... On va dire... que... ben... c'était... Lire la critique de La 5ème Vague

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de La 5ème Vague par Black-Night

La 5ème Vague est un film moyen avec une grosse tendance à être un mauvais film. Chloë je te le dis, si tu n’avais pas été là pour sauver à peu près ce naufrage ça n’aurais pas été joli joli. Tout compte fait oui ce n’est franchement pas top mais honnêtement on a vu bien pire. Le film avait un potentiel qui a été malheureusement trop et très vite gâché car le postulat de départ est bon mais... Lire l'avis à propos de La 5ème Vague

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Une vague d'ennuie

Tout d'abord, je n'ai pas lu le roman avant d'aller voir le film. Je ne porterai donc aucun jugement sur l'adaptation du livre au cinéma. J'ai vu cette réalisation en ayant espéré de voir un divertissement sympa. Malheureusement, ce film a non seulement rien extraordinaire mais également rien d'original. Pendant une bonne partie de sa durée, le long-métrage reprend quasiment pas mal... Lire la critique de La 5ème Vague

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"Si vous voulez détruire l'humanité, commencez par leur ôter toute humanité" 514132 édition

Point que j'ai beaucoup aimé dans cette histoire (je précise que je n'ai pas lu le livre) c'est que le film nous pose petit à petit les bases de ce monde "dystopique". On nous montre l'évolution de la vie des hommes, la manière dont il ont essayé de survivre au fur et à mesure des vagues. Certaines scènes notamment la première, et celle de la 4 ème vague ont été, à mon goût, assez... Lire la critique de La 5ème Vague

Avatar So_S
So_S ·

Mandieu, mandieu, mandieu...

Je ne sais même pas par où commencer tellement c'est mauvais... voire même très mauvais. Comment le dire simplement, avec des mots bien choisis : incohérences, mièvrerie, débilité, moche... Dire que j'ai été salement trompé par la bande annonce (on passe sur les 4 premières vagues torchées en l'espace de 30 minutes)... Pour tout vous avouer, j'attendais davantage un film un peu plus... Lire l'avis à propos de La 5ème Vague

Avatar Arno CD
Arno CD ·

Un film qui prend l'eau

J'y allais uniquement parce que j'aime la science-fiction ou l'anticipation et que j'essaye de voir tout ce qui s'y rapporte. Mais après une bande-annonce sans saveur, je m'attendais à un film plat, dans le même genre que les Divergente, Labyrinthe et autres Hunger Games. Et bien j'ai été surpris. Ce film est une merde qui fait passer les oeuvres précitées pour des films de qualité.... Lire l'avis à propos de La 5ème Vague

Avatar Tequila
Tequila ·

La Guerre des Moindres

Alors que Patrick Swayze doit encore l'attendre sa 5éme vague pour pouvoir surfer dessus, ici elle est plutôt du genre coquine puisqu'elle a pour but d'exterminer la race humaine, dans quel but ? Bah Ray Donovan a pas voulu le dire, du coup les pires hypothèses profusent à l'horizon, pour des chocobons peut être, ou tout simplement pour prendre notre planète, mais là ce... Lire la critique de La 5ème Vague

Avatar мс³
мс³ ·

La dernière vague.

Franchise adolescente d'un seul chapitre plein d'incohérences et de romantisme niais à la Twilight tiré de la trilogie littéraire du même nom du romancier Rick Yancey, La 5ème Vague est réalisé par le cinéaste Jonathan Blakeson (La Disparition d'Alice Creed) avec dans le rôle de Cassie Sullivan la jeune Hit Girl, Chloë Grace Moretz (Amityville, Hugo Cabret), une adolescente ordinaire qui... Lire la critique de La 5ème Vague

Avatar HITMAN
HITMAN ·