Puérile et facile ... trop facile ...

Avis sur La 5ème Vague

Avatar Neb Nabil

On est trés loin de l'originalité avec cette enième adaptation d'un roman à succès de la littérature adolescente qui est prévu sur 3 roman. Le 1er livre à eu un bon succès et holywood a déjà décidé d'adapter et d'acheter les droits de la saga.

Le montage et l'image sont trés propres : esthétiquement parlant, les paysages, les effets spéciaux et la caméra sont bien en place et le spectacle est joli à voir. Mais au final, ça s'arrete à ça !

Côté scénario on assiste progressivement au choc entre le côté trés naif de l'adolescence et le survival mode ! La mort est montré sans ambiguité et voir des enfants/gamins enrôlé dans l'armé et tiré avec des flingues pour tuer des humains, ça n'est pas toujours possible dans un film américain (à 2, 3 exception près).

Au final on a un super emballage avec du ...rien ! La morale est ultra revu et niaise (c'est l'espoir qui fait de nous les humains ... "Wouhaou" Einstein sort de ce corps quoi ...) et énormément de situations abracadabrantes font que ce film ce rapproche beaucoup d'un Twilight de 2nd zone !

A réserver aux adolescentes !

Autres actions de Neb Nabil La 5ème Vague