Affiche La Belle Équipe

Critiques de La Belle Équipe

Film de (1936)

La Française des Bleus au coeur

Une bande de chômeurs gagne le pactole à la loterie 100 000 Francs et, en 1936, ça représente beaucoup d’oseille. Les copains décident de construire un lieu ensemble, leur amitié solide et leur énergie combinées vont les emmener au bout de leurs rêves : une Guinguette en bord de La Marne. Les jolies rengaines pour faire guincher le parisien du dimanche, dégustation de vin blanc et déjeuner au... Lire l'avis à propos de La Belle Équipe

Avatar cinevu
cinevu ·

La belle équipe (1936)

Il s'agit d'un film en noir et blanc, tourné en 1936 c'est à dire à l'époque du front populaire. Le début du film est utopique mettant en avant les valeurs de l'amitié, de la solidarité et du travail. Cinq chômeurs Charles, Jean, Tintin, Mario et Jacques gagnent une forte somme d'argent à la loterie. Le film démarre tout de même lentement, certaines scènes sont un peu longues ... Les 5 amis... Lire la critique de La Belle Équipe

Avatar greenwich
greenwich ·

Esprit collectif

J'en gardais un souvenir assez vague car vu il y a longtemps (et trop jeune) : le revoir a été un enchantement. Véritable emblème du cinéma du Front Populaire, « La Belle Équipe » a tout bon du début à la fin : cela paraît tout simple, mais Julien Duvivier montre ici une science de la réalisation, du récit rendant presque chaque scène touchante, voire franchement émouvante.... Lire l'avis à propos de La Belle Équipe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Résurrection éphémère.

C’est une histoire de groupe, de potes, chômeurs paumés avant qu’un providentiel gain à la loterie leur ouvre les voies du rêve. Ce sera un vieux lavoir en ruine sur les bords de la Marne, qu’ils vont retaper pour en faire une guinguette. Un rêve qu’ils ont décidé de matérialiser à Pâques, jour prévu de l’inauguration. Une auberge qu’ils décident de nommer modestement « Chez Nous ». Le Nous... Lire la critique de La Belle Équipe

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

La Belle Équipe -- La belle époque!

Mon avis--- "La belle équipe" est un beau film de Julien Duvivier (1936) qui a axé son point fort sur l'amitié et la fraternité. Les sentiments qui y sont exposés reflètent la belle époque où le Front populaire mettait encore du rêve dans les yeux. Un superbe film qui réchauffe le coeur. A l'origine, des amis au chômage, gagnent 100 000 francs et se mettent en tête de monter une... Lire l'avis à propos de La Belle Équipe

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de La Belle Équipe par Eric31

La Belle Équipe est un film français réalisé (en 1936) par Julien Duvivier, coécrit Charles Spaak qui met en scéne cinq ouvriers chômeurs Jean, Charles, Raymond dit Tintin, Jacques (le plus jeune de la bande) et Mario, (un réfugié espagnol fiancé avec une jolie couturière (jouée par Micheline Cheirel)menacé d'expulsion), gagnent le gros lot de la loterie nationale... joués chronologiquement... Lire la critique de La Belle Équipe

Avatar Eric31
Eric31 ·

C’est si beau quand on se promène au bord de l’eau…

Présenté en version restaurée et avec le final cut voulu par son metteur en scène, La Belle équipe sorti en 1936 démontre tout le talent de Julien Duvivier. Ecrit avec la complicité de Charles Spaak, c’est un film qui explique le succès du cinéaste s’étalant de l’Avant jusqu’à l’Après-guerre pendant de si longues décennies.... Lire l'avis à propos de La Belle Équipe

Avatar Ikarovic
Ikarovic ·

La Belle Histoire

« Une année, un film » : La Belle Equipe, réalisé par Julien Duvivier et sorti en septembre 1936. Revenons en France pour voir l’un des classiques de l’avant-guerre, La Belle Equipe. Dans un pays durement frappé par la crise, cinq amis se serrent les coudes en vivant comme ils peuvent. De plus, l’un d’entre eux est menacé d’expulsion, ce qui n’arrange pas les affaires de la petite... Lire la critique de La Belle Équipe

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de La Belle Équipe par BenB

La note de 9 ne vaut que si l'on voit le film avec sa fin d'origine, et non celle imposée par la production après séance test (happy end sans saveur)... Hélas, je ne pense pas qu'un DVD propose le film tel que le voulait Duvivier. Il passe parfois à la télévision... Je l'ai vu il y a quelques années sur France 3. Lire l'avis à propos de La Belle Équipe

Avatar BenB
BenB ·

La Bande à Jeannot

Quand on pèse dans le game de Sens Critique, on a tendance à valoriser les vieux films classiques, parce que nous ne sommes pas des beaufs qui suivent la mode adolescente et qui kiffent le swag d'Hunger Games. On semble avoir les mains liées pour mettre une mauvaise note à un classique. Pourtant, on n'hésite pas à balayer d'un revers de main les teen-movie d'une main leste. Pourtant à la vision... Lire l'avis à propos de La Belle Équipe

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·