Affiche La Boum

Critiques de La Boum

Film de (1980)

"J'adore Cook da books !"

Qu'on se le dise, ce film est nase, mais de toute façon c'est quelque chose que tout le monde sait aujourd'hui. Oui, ce film est nase, néanmoins il est tellement risible qu'il en devient cool. Je me dois donc de remercier ma sœur pour cette incroyable culture cinématographique qu'elle m'a transmise. C'est un peu comme le tabagisme passif, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas des... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de La Boum par FrankyFockers

J'étais tellement claqué hier soir que j'étais incapable de mater quelque chose me demandant plus d'effort, en même temps c'est un film que j'adore et que je revois presque tous les ans. Notamment parce qu'il est, comme ET par exemple, clairement un film de mon époque. Le revoir me propulse dans une double enfance. Celle que je vivais alors avec mes parents, d'enfant pas encore collégien qui... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Les malheurs de Sophie

Un classique de la comédie familiale populaire, avec en prime une étude de moeurs tendre et légère. "La boum" (1980) est le film culte d'une génération, qui marque les grands débuts au cinéma de Sophie Marceau. L'adolescente ne brille pas franchement par ses talents de comédienne, mais sa bouille fraîche et mutine aura séduit les Français à l'époque. La demoiselle est entourée de... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de La Boum par BillyMay

Je n'ai aucune excuse. Hormis celle d'avoir regardé ce film durant toute mon enfance. Pour l'achat du vinyle avec la BO complète du film, là, je n'ai vraiment aucune excuse. (Vous pouvez me lancer des pierres mais on fait tous des erreurs dans la vie). Lire la critique de La Boum

Avatar BillyMay
BillyMay ·

« Hélas ! que j’en ai vu mourir de jeunes filles… »

Mais quel délice ! Mais quel charme ! J’ai bien sûr vu dix fois La boum, comme tout le monde, parce que le film de Claude Pinoteau est une des stars de la rediffusion télévisée et parce que retrouver, presque en copains, Denise Grey en fofolle, le couple un peu crispant Claude Brasseur et Brigitte Fossey et, surtout, la révélation de l’évidente beauté de Sophie Marceau, la musique... Lire la critique de La Boum

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Nanar trop gentil pour être mauvais

- Que c'est dur de vieillir ! Le film a pris un sacré coup de vieux. Quand on le regarde, on est un peu affligé par les décors vieillot, la mode très étrange de l'époque, sans parler du vocabulaire. La boom est un film générationnel. Il représente les années 80, ni avant, ni au-delà et de ce sujet borné à l'extrême, on ne retient que le mauvais goût de l'époque. Il n'est pas inintéressant... Lire la critique de La Boum

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Un diamant brut !

Un de mes films de chevet qui obtient péniblement la moyenne : je me dois de réagir et d'expliquer pourquoi, selon moi, il s'agit d'un des diamants bruts du cinéma français! Question de nostalgie, direz-vous ? Pas du tout : il me manque une bonne dizaine d'années pour que les accords de "Dreams are my reality" ou le charme de Pierre Cosso fassent partie de mes fantasmes d'adolescente.... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar yulnak
yulnak ·

Pourquoi?

J'ai jamais compris pourquoi ce film à autant de succès, c'est vrai, dès que tu parles de ce film, tu as toujours une fille pour dire un "oooh" de nostalgie en se souvenant du film. Ok, je ne suis pas une fille, mais ça ne peut pas être: le jeu des acteurs, les dialogues d'une niaiserie légendaire, le côté ringard qui intéressent le public! L'héroïne du film est une adolescente donc forcément... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Droopson
Droopson ·

Critique de La Boum par Alligator

J’ai revu ce film à reculons. J’osai espérer une surprise, celle de découvrir des petits trucs amusants ou attachants, de bonnes scènes de comédiens, des gags étonnants, un scénario pas trop mal foutu. En fin de compte, je n’ai pas échappé à ce semblant d’ennui que j’avais déjà éprouvé à l’époque où je l’avais vu la première fois. Je devais avoir l’âge requis pourtant. Ce n’est pas... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Alligator
Alligator ·

Harlequin

C'est un peu un choc de revoir ces années 80 avec une Sophie Marceau de 13 piges (!), un Claude Brasseur qui n'avait pas de cheveux blancs et une Brigitte Fossey qui ne ressemblait pas (encore) à une sorcière... C'est les bobos de l'époque en tout cas avec ces parents mi-inquiets mi-bohème et leur jeune ado qui découvre son nouveau bahut à Paname, à savoir Henri IV, rien de moins !... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Broyax
Broyax ·