Affiche La Boum

Critiques de La Boum

Film de (1980)

Années 80, le film

Certains films sont tellement ancrés dans leur temps, qu'on pourrait presque les considérer comme récipiendaire de leur époque. Or, dans mon esprit, aucun film ne représente mieux les années 80 que la boum. Dans ce film sympathique, on suit la vie de Vic et de sa famille qui navigue entre tourments et tracas de la vie quotidienne et grands chambardements. La vie de l'adolescente y est... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar ylath59
ylath59 ·

"J'adore Cook da books !"

Qu'on se le dise, ce film est nase, mais de toute façon c'est quelque chose que tout le monde sait aujourd'hui. Oui, ce film est nase, néanmoins il est tellement risible qu'il en devient cool. Je me dois donc de remercier ma sœur pour cette incroyable culture cinématographique qu'elle m'a transmise. C'est un peu comme le tabagisme passif, je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas des... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de La Boum par FrankyFockers

J'étais tellement claqué hier soir que j'étais incapable de mater quelque chose me demandant plus d'effort, en même temps c'est un film que j'adore et que je revois presque tous les ans. Notamment parce qu'il est, comme ET par exemple, clairement un film de mon époque. Le revoir me propulse dans une double enfance. Celle que je vivais alors avec mes parents, d'enfant pas encore collégien qui... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de La Boum par Alligator

J’ai revu ce film à reculons. J’osai espérer une surprise, celle de découvrir des petits trucs amusants ou attachants, de bonnes scènes de comédiens, des gags étonnants, un scénario pas trop mal foutu. En fin de compte, je n’ai pas échappé à ce semblant d’ennui que j’avais déjà éprouvé à l’époque où je l’avais vu la première fois. Je devais avoir l’âge requis pourtant. Ce n’est pas... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Alligator
Alligator ·

Que celles qui avaient l'âge de Sophie Marceau à la sortie de La Boum se souviennent.

Vos parents revoyaient leur vocabulaire (au diable la "surpise-partie" !) et ne s'étonnaient pas de voir qu'un crayon de khôl avait remplacé votre barrette sur le bord du lavabo. Et cette fameuse bande-originale "Dream are my reality" quand Mathieu met le casque aux oreilles à Sophie, scène culte de mon enfance et que vous faisiez tourne cette musiquer jusqu'à plus soif sur l'électrophone.... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de La Boum par chris46

" La boum " film culte des années 80 . C'est l'histoire de Vic ( Sophie Marceau ) une jeune adolescente de 13 ans qui intégre un nouveau lycée lors de la rentrée scolaire . Elle fait alors la connaissance de ses nouveaux camarades de classe dont Penelope ( Sheila O’connor ) qui devient très vite sa meilleur ami . Vic est inviter par ses camarades à sa première Boum . Elle va alors... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de La Boum par BillyMay

Je n'ai aucune excuse. Hormis celle d'avoir regardé ce film durant toute mon enfance. Pour l'achat du vinyle avec la BO complète du film, là, je n'ai vraiment aucune excuse. (Vous pouvez me lancer des pierres mais on fait tous des erreurs dans la vie). Lire la critique de La Boum

Avatar BillyMay
BillyMay ·

Les malheurs de Sophie

Un classique de la comédie familiale populaire, avec en prime une étude de mœurs tendre et légère. "La boum" est le film culte d'une génération, qui marque les grands débuts au cinéma de Sophie Marceau. L'adolescente ne brille pas franchement par ses talents de comédienne, mais sa bouille fraîche et mutine aura séduit les Français à l'époque. La demoiselle est entourée de Claude... Lire l'avis à propos de La Boum

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Nanar trop gentil pour être mauvais

- Que c'est dur de vieillir ! Le film a pris un sacré coup de vieux. Quand on le regarde, on est un peu affligé par les décors vieillot, la mode très étrange de l'époque, sans parler du vocabulaire. La boom est un film générationnel. Il représente les années 80, ni avant, ni au-delà et de ce sujet borné à l'extrême, on ne retient que le mauvais goût de l'époque. Il n'est pas inintéressant... Lire la critique de La Boum

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Back to the past

Revoir ce film maintenant, c’est faire une expérience déroutante. Tout paraît daté, mais ça passe. Tout paraît exagéré, mais ça passe. Tout paraît surfait, mais ça passe. Le revoir c’est surtout à mon âge m’apercevoir que je m’intéresse plus aux aventures des parents qu’à celle de la fille. Valant plus que la musique de Vladimir Cosma (très bien dosée au demeurant), ce film est la chronique... Lire la critique de La Boum

Avatar lolodu87
lolodu87 ·