Les peines de coeur de Sophie M.

Avis sur La Boum

Avatar Thierry Dupreuilh

Ce film a marqué à la fois les débuts de Sophie Marceau au cinéma, mais aussi toute une génération d'ados. Hier soir, comme j'avais eu une journée assez fatigante, au boulot, j'ai décidé de me replonger 39 ans en arrière. J'ai donc suivi les aventures de Vic, cette ado de 14 ans devenue célèbre. Je dois dire que j'ai bien fait, ça ne m'a pas demandé une grande réflexion.
J'ai bien aimé Denise Grey en grand-mère moderne et j'ai aussi beaucoup ri en revoyant cette scène qui passe inaperçue. C'est vous dire je l'avais totalement oubliée, mais, ceux qui me connaissent bien, la trouveront sans difficulté..Allez je ne résiste pas à l'envie de l'évoquer.J'en ai encore le sourire aux lèvres. Il s'agit de la scène où Françoise (Brigitte Fossey) saccage la parfumerie de la maîtresse de son mari (Claude Brasseur).
Je me suis posé une question tout au long du film. Que pense ma nièce, aujourd'hui âgée de 14 ans, de ce film? C'est une question que je ne manquerai pas de lui poser.? Je vous donnerai la réponse lorsque je reverrai "la Boum 2" et que je m'appliquerai pour en faire une critique.

Thierry Dupreuilh a ajouté ce film à 1 liste La Boum

Autres actions de Thierry Dupreuilh La Boum