Affiche La Corde raide

Critiques de La Corde raide

Film de (1984)

Inspecteur Wes et Mister Clint

Je me souviens quand j'avais vu ce film que ça avait surpris de voir Clint dans une telle posture, car c'est un thriller d'un sordide peu commun pour l'époque, dans lequel Clint évolue en équilibre précaire. Il n'y est plus le flic violent Harry Callahan incarnant la loi et l'ordre, mais un flic torturé, en proie à de redoutables pulsions. Produit par Clint mais ne l'ayant pas réalisé, on... Lire la critique de La Corde raide

Avatar Ugly
Ugly ·

Trouble jeu.

Scénariste de L'évadé d'Alcatraz, Richard Tuggle dirigeait la star Clint Eastwood en 1984 dans La corde raide, cette fois en tant que metteur en scène. Quoiqu'une polémique subsiste autour d'un film bien plus proche de son acteur / producteur que de son éphémère metteur en scène. Avec son décor très jazzy situé à la Nouvelle-Orléans,... Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un peu de mou dans la corde

Il est rare que j'adresse ce genre de critique à un film, encore moins à un thriller, mais j'ai trouvé que le réalisateur faisait un peu trop durer les choses, le suspense. Le démarrage est réussi, notamment les toutes premières minutes centrées sur les jambes et pieds d'une jeune femme chaussée de talons qui rentre d'une soirée d'anniversaire et, en parallèle, les jambes chaussées... Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar Fleming
Fleming ·

Passionnant

La première moitié de "Tightrope", avant que le film ne retourne aux codes du polar un peu routinier et prévisible, est d'une moiteur étonnante (l'effet New Orleans ?) et génère un trouble certain : la dérive glauque de "l'Inspecteur Eastwood", aux frontières du malsain, restera sans doute comme l'un des moments les plus intéressants de la carrière de... Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Père et flic

Non content d'avoir incarné l'inspecteur Harry Callahan dans 5 films entre 1971 et 1988, Clint Eastwood a également tourné ce polar en 1984 (entre le 4ème et le 5ème Dirty Harry), à la fois similaire dans sa structure, différent dans la personnalité du héros, et finalement assez complémentaire. Eastwood y casse quelque peu son image de macho viril, puisqu'il campe un flic largué par... Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

La face sombre de Clint!

Un tueur en série assassine des prostituées.L'inspecteur Wes Block,qui est chargé de l'enquête,connait toutes les victimes... C'est la seconde collaboration entre Clint Eastwood et Richard Tuggle puisque c'est lui qui avait écrit le scénario de "L'évadé d'Alcatraz". C'est sans aucun doute l'un des rôles les plus ambigus de Clint Eastwood:il y joue un inspecteur de police divorcé et amer qui... Lire la critique de La Corde raide

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de La Corde raide par Caine78

Réalisé officiellement par Richard Tuggle mais officieusement à 90% par le grand Clint, on ressent bien que « La Corde raide » a été tourné dans la période « gros dur » d'Eastwood, à l'image de ces premiers échanges musclés face à une excellente Geneviève Bujold. Oui mais voilà : c'est un peu plus compliqué que cela. Car Clint a beau être ici un homme, un vrai, il s'avère très perturbé... Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Corde raide par Redzing

Un polar qui évoque la saga des "Dirty Harry" avec Clint Eastwood en policier macho traquant un tueur et une fin proche de celle de la dernière aventure de l'inspecteur Harry. Mais il y a quand même, malgré les morceaux habituels de ce genre de film (l'histoire d'amour, le rapprochement entre flic et tueur...) quelques originalités : le flic a des enfants et est assez bizarre, ce qui amène... Lire la critique de La Corde raide

Avatar Redzing
Redzing ·

Poisseux

Voici un cas de polar désaxé un peu étonnant. À la manière du The Thing from Another World (1951) signé Christian Nyby et assez largement accordé à son producteur Howard Hawks, La Corde Raide peut aujourd’hui être analysé comme un film totalement sous l’influence de Clint Eastwood. Et plus encore. Si l’histoire n’a... Lire la critique de La Corde raide

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

Critique de La Corde raide par CVOR

"La corde raide", est un film réalisé et écrit par Richard Tuggle. On lui doit également le scénario de « L’Évadé d’Alcatraz » (1979) déjà avec Clint Eastwood, ici, ils collaborent tous deux à la réalisation. Dans ce nouveau thriller policier, Clint affiche une personnalité nouvelle, un père de famille tiraillé entre son travail de flic, ses enquêtes, ses enfants et sa solitude... Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar CVOR
CVOR ·