Affiche La Corde raide

Critiques de La Corde raide

Film de (1984)

Critique by NєσLαιη

Ce que je garde en avant de cette corde raide c'est la fin, une course poursuite à pied assez mémorable qui est pas loin de rappeler celle des Rivières pourpres, là aussi on y entend que les pas, il n'y à pas de musique rien, que le son. Bon, au bout d'un moment dans La Corde raide, une musique apparait quand même. Pour le reste l'histoire est noir elle colle bien à la peau, un type pas net... Lire la critique de La Corde raide

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Sorti de nulle part

Je pensais avoir vu tous les premiers rôles d'Eastwood, finalement je suis tombé par hasard sur celui-là. C'est l'Inspecteur Harry mi à nu, débarrassé de son costume de bon flic américain bien droit dans ses bottes et imperméable à toutes les tentations de la chair. Pas trop mal rythmé, un peu long au milieu, ce film remplit son rôle de film HD1 du lundi soir. À ne pas louper... Lire la critique de La Corde raide

Avatar Chibro_de_fuego
Chibro_de_fuego ·

Critique de La Corde raide par Karutso

Un policier donnant l'air d'être classique, mais qui, pourtant, trouve son originalité. En effet le policier menant l'enquête (sur une série de meurtre, impliquant seulement des femmes), est suspecté (par les spectateurs) d'être lui-même le tueur. Pratiquement jusqu'au bout on se demande s'il est le tueur, parfois en étant quasi certain et à d'autres moment se disant que c'est impossible.... Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar Karutso
Karutso ·

Un "sous inspecteur Harry"

Si on enlève New Orleans et Clint Eastwood, il ne reste pas grand chose de ce film et on a l'impression de voir un long épisode de Starsky et Hutch sans Uggy les bons tuyaux. Un "sous inspecteur Harry" en quelque sorte... très bof bof. Lire l'avis à propos de La Corde raide

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Clint Sexwood

Tiens, je connaissais pas ce Eastwood-là ! Enfin, j'avais déjà vu le nom dans la filmo mais je l'avais jamais vu à la télé, ni même une bande annonce. Le scénario est globalement bien écrit. Quelques facilités par moment (le tueur qui apparaît n'importe où, aucune porte ne lui résiste) mais globalement ça tient bien la route. Ce qui est bien, c'est que l'enquête n'est jamais qu'un... Lire la critique de La Corde raide

Fatpooper ·

Cruising 2

Parallèlement à la comédie policière Haut les flingues! où il donne la réplique à Burt Reynolds pour un buddy-movie sympathique, Clint Eastwood sort La Corde Raide, un thriller glauque et insolite où il casse définitivement son image de héros sympathique. Ce rôle de flic obstiné, aux mœurs sexuelles peu orthodoxes, amateur de prostituées et de tequila dont la... Lire la critique de La Corde raide

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·