Un peu de mou dans la corde

Avis sur La Corde raide

Avatar Fleming

Il est rare que j'adresse ce genre de critique à un film, encore moins à un thriller, mais j'ai trouvé que le réalisateur faisait un peu trop durer les choses, le suspense. Le démarrage est réussi, notamment les toutes premières minutes centrées sur les jambes et pieds d'une jeune femme chaussée de talons qui rentre d'une soirée d'anniversaire et, en parallèle, les jambes chaussées d'espadrilles d'un homme qui la suit, sur une musique dont les tons sombres nous renseignent instantanément sur les intentions du suiveur. Puis succession de meurtres de jeunes femmes, tandis que l'inspecteur Wes Block enquête. Pendant une heure, le film fonctionne bien. Et puis le rythme s'essouffle et ça traîne (avec des péripéties plus ou moins invraisemblables) et cela, règlement final compris (une course-poursuite interminable).
Avec un montage plus serré élaguant dix-quinze minutes du film, on aurait eu, je crois, un thriller beaucoup plus nerveux et prenant.
Dommage que Clint Eastwood, charismatique dans le rôle de l'enquêteur, n'ait pas été également à la réalisation. On y aurait cru bien davantage.

Fleming a ajouté ce film à 1 liste La Corde raide

Autres actions de Fleming La Corde raide