Je vais spoil comme un gros goret et ce de façon concise et abusive, je préfère prévenir.

J'ai aimé:

• Le fromage

• La dernière chanson (mais je suis très sensible quand il s'agit des parents, je pleure quand les candidats de Top Chef reçoivent des lettres de leurs proches. Voilà.)

• Les nombreux animaux très charmants et chaleureux, je veux les inviter à goûter

• Le jeu d'Éric Elmosnino qui est globalement sympa

• Les docs martens bordeaux de Louane

Je n'ai pas aimé:

• Le fait de ne pas savoir si c'était un mépris de handicap, de classe, ou les deux. Le film est pour moi un feuilleton condescendant envers à peu près tout ce qui n'est pas parisien. La preuve le seul plus ou moins équilibré c'est le chiard à bouclette qui pète plus haut que son cul.

• Le fait que "les sourds c'est des gens comme nous mais en con"

• Le fait que ça soit globalement mal joué, les ados, pincez-moi c'était horrible, même Jean-Baptiste Meunier il avait quand même fait fort. Et pourtant il jouait avec l'équivalent humaine d'une verrine à la couille j'ai nommé Gérard Jugnot.

• Le fait qu'un prof dise à deux élèves "faites moi bander" et se comporte comme la pire des chiasses sous prétexte qu'il faut booster des élèves. On n'est pas dans Whiplash et c'est très grave comme comportement, on appelle ça du harcèlement moral, gourde à fion.

• La caricature du prof qui prend un(e) élève talentueux sous le bras et la tire de son existence minable pour l'embarquer dans un nouveau tournant de sa vie Ô combien merveilleux, priez pour moi Sainte-Educ'Nat', préservez nos talents de province et faites-en des génies adulés par leurs compatriotes consanguins.

• Bah tiens, la consanguinité. "Une petite ville ? Fais plein de bouseux. Plein. Fais les avoir l'air con dans Paris aussi, c'est toujours marrant". DUH

• La pote qui couche avec tout le monde. J'ai pas compris pourquoi c'était nécessaire de préciser qu'elle niquait grave. Tant mieux pour elle non ? Pareil avec les parents, pourquoi on a besoin de savoir qu'ils ont des mycoses et qu'ils niquent grave ? Je sais pas en ce qui me concerne, la vie sexuelle de ma famille m'intéresse à environ 2/10 mais je dois être rabat-joie.

• Les caricatures. Tout n'est que stéréotype. La mère coconne, le daron rustre, l'adolescente molle blasée blasante, le petit con parisien, le prof frustré...T'as pas un seul personnage qui n'a pas été retrouvé dans tous les longs-métrages français depuis 96.

• Pourquoi mettre Damiens dans un rôle sans parole ? Pourquoi Viard surjoue ? Pourquoi les autres n'en font pas assez ? Malgré la tendresse que je lui porte, Louane est une actrice catastrophique.

• Michel Sardou. J'ai cru tourner de l'oeil. J'ai espéré tout le film qu'en fait un moment le prof dise "non mais en fait vous avez raison c'est de la merde, on va plutôt chanter du Shakira x Beyonce".

Enfin je rajouterai peut-être des trucs à l'avenir mais concrètement j'ai trouvé que c'était bien de la merde.

le 24 déc. 2015

D'autres avis sur La Famille Bélier

EvyNadler

Être sur SensCritique sans sens critique, c'est tout à fait possible.

Mes chers membres, j'ai honte. Je l'assume, mais j'ai honte. Être sur SensCritique et ne pas avoir de sens critique. Vous allez me dire : mais comment est-ce possible ? C'est très simple, calme-toi...

le 21 avr. 2015

guyness

En langage des lourds

La terreur est souvent une histoire de décalage. Prenons un exemple, avec quelque chose de tout à fait banal. Tenez, l’eau, par exemple. Imaginez deux secondes nos océans sans eau et tentez de...

le 9 mai 2015

cinematraque

Un nanar dangereux pour la santé mentale?

Je me souviens avoir été interpellé, il y a quelques années, à la lecture d’une interview de Quentin Tarantino qui, pour décrire Death Proof, parlait de masturbation. Il expliquait avoir voulu...

le 4 janv. 2015

Le Secret de la chambre noire

Inconsistance Rousseau

J'ai eu le temps de beaucoup réfléchir sur la vacuité de ma vie et sur celle du jeu de Constance Rousseau pendant ces 11h40 de film. J'ai pensé à comment réaménager ma salle de bain, aux réunions...

le 8 mars 2017

Mommy

Porridge

Une ratatouille dans les entrailles, un putain d'uppercut dans le bas ventre. Je ressors estomaquée par Mommy, le rimmel au bord des lèvres et la larme tenace. Ça secoue comme un rollercoaster qui ne...

le 12 oct. 2014