Affiche La Fièvre dans le sang

Critiques de La Fièvre dans le sang

Film de (1961)

Critique de La Fièvre dans le sang par Louis-Jean Decazes

Ce film occupe une place particulière dans la filmographie de Kazan, car il est la seule incursion de son auteur dans la thématique du conservatisme perverti. Une manière pour le réalisateur d’ON THE WATERFRONTd’affirmer que l’Église et autres institutions qui imposent des carcans rigoristes freinent l’épanouissement sexuel et que le désir réprimé rend fou puisque ce puritanisme va jusqu’à... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Louis-Jean Decazes
Louis-Jean Decazes ·

Bloody Fever

Un film saisissant par la qualité de la direction et du jeu d’acteur. Tous les comédiens sans exception démontrent une construction de personnage claire et nuancée, rendue avec une désarmante vérité. Pas une seconde passe sans qu’ils ne soient émotivement connectés à l’action. Est-ce redevable aux effets de l’Actors Studio dont Elia Kazan est l’un des fondateurs ? Il ne peut en être... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Elg
Elg ·

Critique de La Fièvre dans le sang par isabea

Un bel exemple de l'hypocrisie de la société américaine et de ses convenances. Enfin, convenances, en apparence car on comprend bien vite qu'il s'agit d'une façade. Une relation biaisée et faussée depuis le début, puisque nos deux héros sont de deux mondes différents et donc finalement opposés. Nathalie Wood est émouvante et terriblement attachante bien que sur la fin, je n'ai pas retrouvé la... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar isabea
isabea ·

Critique de La Fièvre dans le sang par JimAriz

Elia Kazan a su parfaitement anticipé la montée en puissance des films de femmes dans les années 60. La Fièvre dans le sang raconte une histoire toute simple, celle de deux amants du Midwest qui ne parviennent pas à s'aimer, famille, travail les en empêchant. Ce qui ne pouvait ressembler qu'à une simple comédie romantique bas de gamme est magnifié par le talent d'Elia Kazan. Qu'est-ce que c'est... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Chef d'oeuvre total sur la jeunesse des années 30 et un ordre établi qui va finir par la dévorer

Kansas. 1928. Le fils d’un pétrolier, Bud Stamper, est passionnément amoureux de Deanie Loomis, une jeune fille d’une famille assez pauvre. Sa mère recommande à celle-ci de rester pure et lui parle du devoir conjugal comme d’une épreuve douloureuse qui fait partie de la destinée malheureuse des femmes. Le père du Bud, un fonceur obstiné n’écoutant jamais aucun conseil, oblige son fils qui veut... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Marco From The Shot
Marco From The Shot ·

Fièvre

Film sur le murmure et film sur le manque. Film sur l'incommunicabilité et film sur le désir. Film édifiant et film précieux, "la fièvre dans le sang" est l'histoire érotisée au possible d'un gâchis terrible, celui de la révolte adolescente en but avec la société et la morale. Où l'on voit et l'on entend deux êtres (Natalie Wood et Warren Beatty) s'aimer et se désirer mais s'abîmer l'un et... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Critique de La Fièvre dans le sang par Moorhuhn

Sans avoir été particulièrement transcendé, j'ai trouvé ce film bon et ma foi plutôt bien ficelé. Techniquement c'est assez solide, Kazan nous offre une bonne réalisation et sait filmer particulièrement bien les visages et expressions de son jeune duo d'acteurs Warren Beatty-Nathalie Wood, qui est pour ainsi dire épatant. J'ai trouvé ce film un peu convenu au niveau de l'intrigue, mais je salue... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Déterminant

Je ne suis pas d'accord avec ces critiques prédédentes élogieuses comme flatteuses, qui parle de l'Amérique puritaine des années 20, etc... Euh est-ce vraiment différent aujourd'hui en réalité en dehors de l'apparente ouverture,sans parler de la paranoia ambiante, de la crise, du repli communautariste, du statisme, et surtout du sida ?.. D'abord ce que montre bien le film c'est que le code moral... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar KatiaL
KatiaL ·

Splendor in the Cinema

Immense film que signe ici Elia Kazan, qui nous offre l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Même si l'ensemble est très triste voire assez désespérant, les personnages sont bouleversants, et leur évolution, douloureuse, n'en est pas moins superbe. C'est le plus beau rôle de Natalie Wood, absolument magnifique, aux côtés d'un Warren Beatty qui se montrait déjà lui aussi très... Lire la critique de La Fièvre dans le sang

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Fièvre dans le sang par FrankyFockers

Je n'avais jamais vu ce classique de Kazan et c'est encore largement mieux que mes espérances. Film sublime sur comment on broie totalement ses enfants en voulant les éduquer sur un mode qui nous semble bon mais qui n'est pas du tout adapté, et surtout film sublime sur l'amour raté, sans doute ce qu'il y a de plus déchirant au cinéma, un couple qui s'aime, mais qui ne peut pas vivre son amour... Lire l'avis à propos de La Fièvre dans le sang

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·