Affiche La Fureur de vaincre

Critiques de La Fureur de vaincre

Film de (1972)

SOIS COMME L’EAU

Je connaissais Bruce Lee de nom et je n’avais avant aucunement envie de regarder sa filmographie puisque les films de Bruce Lee n’avait jamais vraiment attiré mon attention et qu’il s’agissait d’un style qui n’était absolument pas le mien mais un amis à moi étant grand fan de l’homme qu’était Bruce Lee m’a parler de toute son histoire et j’avoue avoir étais intrigué j’ai donc à l’heure... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar GaelDlm
GaelDlm ·

Critique de La Fureur de vaincre par Alligator

Après l'épisode plus que moyen de La fureur du dragon réalisée malhabilement par Bruce Lee, lui même, où il s'essayait à la comédie sans y parvenir, on revient à du kung-fu pûr et surtout dur. Un dark kung-fu de meilleur aloi. Le personnage de Bruce Lee est beaucoup plus torturé par sa propre violence, il est agrémenté de sentiments amoureux à l'encontre d'une belle, de sentiments dévotieux pour... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de La Fureur de vaincre par AMCHI

La Fureur De Vaincre semble être fortement aimé pour ma part je n'ai pas trouvé ce film de kung-fu très palpitant. Ok Bruce Lee assure mais pour le reste La Fureur De Vaincre a mal vieilli, je préfère ce qu'a fait la Shaw brothers dans le même genre (je pense notamment à La Main de fer) et je trouve le remake avec Jet Li nettement meilleur. Une déception pour ma part. Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Fureur de vaincre par Bung

Où un Bruce Lee alternant avec talent un personnage cabotin puis monolithique fait les gros yeux à chaque fois qu'il rencontre un mayyyychant... Où on se rend compte que le nouveau maître porte son pyjama toute la journée en dessous de ses vêtements... Où des types qui veulent fuir après avoir empoisonné le grand maître parlent bien fort pour que le héros caché sous la fenêtre... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Bung
Bung ·

Critique de La Fureur de vaincre par Zogarok

Inventeur de sa propre pratique à la fin des années 1960 (le jeet kune do), Bruce Lee est devenu dans les années 1970 le premier acteur remarquable dans le cinéma d'arts martiaux. Il est donc le pionnier ouvrant la voie aux pittoresques stars du genre comme Jet Li, Jackie Chan, Van Damme ou Seagal. Et donc d'un univers devenu l'un des plus gros fournisseurs de nanars. Dans les années 1960, Bruce... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de La Fureur de vaincre par sseb22

Bon, les japonais sont des idiots brutaux sans une once de strategie et bruce lee une brute sanguinaire, soit. :o Et pourtant, il y a des passages comiques (notamment Bruce Lee qui se déguisent plusieurs fois :O). En tout cas, les combats sont bien meilleurs que dans Big Boss. Le film se finit par une apologie de la violence !? Mais au final, ça va Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de La Fureur de vaincre par XavierChan

En dépit de ses scènes de bagarre mettant bien en valeur les capacités martiales de Bruce Lee, tout comme son charisme de félin enragé (il n'y a qu'à voir sa propension à faire parler les poings plutôt que sa bouche), La Fureur de vaincre est de ces bobines dont la cinéphilie qui a grandi avec aime y vouer un véritable culte même 30 ans plus tard. Pourtant en y regardant de plus près, il n'y a... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar XavierChan
XavierChan ·

AaaaaaTATATTATATATTA

Chen Zen apprend que son maître a été tué par les Japonais.... CA VA TELLEMENT CHIER!! Bien daté, un jeu d'acteurs un peu naze mais ça reste marrant, sympa, rigolo et très désuet. Je regardais ce film comme une madeleine de Proust, pleine de bons souvenirs, de combats de fou, de cris de furieux mais niveau réalisation aie aie aie. En gros, du bon kung fu des familles avec des... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Fist of Legend

Un an après le succès phénoménal de Big Boss, Bruce Lee s'est imposé en tant que nouvelle star du cinéma d'action chinois. Il enchaine donc tout naturellement avec La Fureur de vaincre, qui deviendra une source d'inspiration mondiale dans le genre, maintes fois copié et objet de deux remakes. Tiré d'une histoire vraie, le long-métrage possède un scénario... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

La Furie Furieuse

Incroyable grand écart par rapport à Big Boss. Les chorégraphies sont ici beaucoup plus impressionnantes, et le rythme en lui-même est bien meilleur. En plus du rythme, la technique en général est elle aussi un cran au dessus. Bruce Lee, quant à lui, est enflammé, au top, et vend du rêve. En visionnant La Fureur de vaincre, on rit, on jubile, on s'extase. On a envie de se lever et... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·