Affiche La Fureur de vaincre

Critiques de La Fureur de vaincre

Film de (1972)

Critique de La Fureur de vaincre par Chibi Dam'z

Ce film est pour moi, un vrai film construit par rapport aux autres de son type, où les gars cognent pour rien etc.... Là, le film démarre avec la mort d'un maître, on apprend par la suite que c'est un assassinat. L'intrigue est bien mené. Je reste toujours autant scotché devant la scène de combat dans le dojo avec tous les karatékas,et surtout cette fin magistrale. Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Chibi Dam'z
Chibi Dam'z ·

Critique de La Fureur de vaincre par Ygor Parizel

Le classique du genre arts martiaux. Des combats assez bien chorégraphiés et une histoire pas trop ridicule. Bruce Lee est en forme et les méchants pas spécialement caricaturaux (par rapport à d'habitude). Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Visage crispé

Ha ben ce film-ci m'a plu. L'intrigue est plus simple, du moins au début, parce qu'après 20 minutes de règlements de compte primaires, il faut quand même se farcir une intrigue pas très intéressante, mais l'auteur a tout de même bien compris que tout devait être prétexte à de la baston. Et en cela, c'est sympa. Surtout qu'il y a de chouettes idées dans les combats (ou entraînements),... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Fatpooper ·

Le fast-food cinématographique

Mis à part les décors un peu kitsch, le scénario inintéressant, certains jeux d'acteurs qui laissent à désirer, le ballet de stéréotypes en tous genres et les personnages caricaturés à l'extrême, le sexisme à peine voilé, le faux sang qui ressemble tellement à de la peinture qu'il pourrait être violet que ça ne changerait pas, les répliques qui se prennent au sérieux mais ne passent pas, eh... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Chami-NamSun
Chami-NamSun ·

"Fist of Fury" vs "Fist of Legend" : Fight !!

Il s'agit d'un remake de "La Fureur de vaincre". Par conséquent, je fais une critique en comparant les deux films et les deux acteurs principaux. Jet Li et Bruce Lee, deux caractères et deux styles d'arts martiaux opposés. Le premier a l'esprit collectif (soucieux du devenir de ses co-disciples). Son art est plutôt académique, avec une gestuelle qui respecte les traditions et les valeurs... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

La fureur en folie

Je ne suis pas tellement intéressé par les films de Bruce Lee, et j’avais déjà vu le premier, Big boss, que j’avais trouvé vraiment mauvais. Mais je savais que je devais faire l’effort d’en voir d’autres, car c’est les bases du cinéma d’arts martiaux… Et comme j’ai sûrement épuisé tous les bons Jackie Chan, La fureur de vaincre (Fist of fury) me semblait être une bonne transition, puisque... Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Pourquoi j'ai envie de dégommé les Japonais après avoir vu ce film !

La fureur de vaincre n'est pas le meilleur film de Bruce Lee. Il vaut le coup d'oeil surtout si on est un vrai fan du bonhomme. L'histoire est en effet pas vraiment convaincante, certaines scènes s'enchaînent dans la douleur, car soient elles sont inutiles, soient elles ne sont pas totalement maîtrisées. Après, ça reste un Bruce Lee. Le mélange d'humour et d'action fait toujours son petit effet. Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Histoire classique mais acteur hors norme !

Film de la consécration offrant un Bruce Lee sauvage et violent, l'histoire traite de la Chine sous le jouge japonais où un puissant artiste martial est tiraillé entre son désir de vengeance pour son maître assassiné et son amour pour une camarade. Une oeuvre au sommet de son genre ! Lire l'avis à propos de La Fureur de vaincre

Avatar MilOvni
MilOvni ·

mouais, vengeance molle.

C'est le 3ème film avec Bruce Lee que je vois (après le jeu de la mort et big boss) et franchement ce n'est toujours pas terrible, à part les combat qui sont bien nerveux on perd quand même quelque choré qu'il y avait dans big boss. Le scénario est assez moyen et ce n'est jamais bien joué et les musique toujours nuls, je me suis quand même bien ennuyé à certains moments. Ses films sont plus... Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

Critique de La Fureur de vaincre par ISpkCynicism

Y'a beau y avoir des scènes de combats marrantes, ça ne nous fait pas oublier le kitsch de ce film, l'intrigue nullissime, le jeu raté des acteurs (notamment et surtout Bruce Lee) et le doublage exécrable en français. Saupoudrez le tout de répliques bidons, de punchlines minables, et de clichés à deux balles et voila : vous obtenez la fureur de vaincre Lire la critique de La Fureur de vaincre

Avatar ISpkCynicism
ISpkCynicism ·