Avis sur

La Grande Boucle par Kenan

Avatar Kenan
Critique publiée par le

Ben oui, j'avais envie de croire qu'on pouvait faire un bon film sur le cyclisme. Ben non, c'est pas possible. Si l'idée avait le mérite d'être intéressante, elle n'était qu'une pâle copie de ce qui a déjà été fait par je ne sais plus quel grand coureur (Hinault, je crois).

Le film verse très facilement dans l'exagération, avec la France...non, le Monde qui suit chaque coup de pédale de ce français moyen. C'est là le problème. Le film se voulait rassembleur autour du cyclisme, il ne sera qu'une raison de plus pour les spectateurs de se moquer de la Petite Reine.

Parce qu'il y est question de dopage, forcément, comme si c'était indélébile. On essaie de nettoyer la tâche, mais ça marche pas. Putain de Vanish, arnaque sur la marchandise ! On brosse, on frotte, mais la tâche est toujours là. Bon, tant pis, on accepte que ça parle de dopage. Par contre, ça tombe vraiment dans le ridicule quand on voit un rappeur fan de cyclisme (ouais, il connait le surnom de 10 cyclistes, ça en fait le plus grand fan de la planète apparemment) mais qui n'a jamais fait le Tour parce qu'il est noir (ouais...bon cette année ils étaient deux chez Europcar), des retournements de situation plus stupides les uns que les autres entre le héros et le méchant italien (bah ouais, il est italien, il peut pas être gentil...mais en fait si, à la fin, il l'est, c'est l'homme le plus gentil du Monde), et une déferlante de pubs autour des marches du Tour, qui n'en demandaient pas tant un mois avant la Grande Boucle. Puis bon, les stars de TF1 et France 2 qui font leur petite apparition, juste pour dire "Eh, j'ai une émission moi, regardez-la après cette bouse", ben c'est encore pire que les pubs affirmées pour Cochonou et Lesieur. En clair, ce film est une pub géante, avec en fond un petit scénario merdique qui sert juste à ne pas faire passer le film pour une série de pubs avant le film. Eh non, c'est ça le film, c'est pas les pubs. Ouais, vous avez payé 5-6-10 euros, que sais-je, pour voir ça, pour permettre à Cochonou et Drucker de s'en mettre plein les poches. Bon, heureusement, ils ont pas été nombreux dans ce cas, "seulement" 260 000 entrées ciné. Moi, je l'ai vu chez moi. Et j'ai quand même l'impression de m'être fait arnaquer.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
3 apprécient

Kenan a ajouté ce film à 1 liste La Grande Boucle

Autres actions de Kenan La Grande Boucle