Affiche La Guerre des boutons

Critiques de La Guerre des boutons

Film de (2011)

Critique de La Guerre des boutons par Cine2909

Cette fois la guerre est lancée et c'est Yann Samuell qui dégaine le premier ses armes avec sa version de La guerre des boutons. Bon l'histoire tout le monde doit la connaitre, c'est la confrontation de 2 bandes de gamins dont le butin de guerre sera constitué de tous les boutons de leurs adversaires. Assez vite, on se rend compte qu'un soin particulier a été apporté aux dialogues comme pour... Lire la critique de La Guerre des boutons

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de La Guerre des boutons par Le Blog Du Cinéma

Il y a des fois des films que l'on va voir sans vraiment savoir pourquoi. Cette nouvelle version de La Guerre des Boutons, adaptée du livre de Louis Pergaud récemment tombé dans le domaine public, n'est pas la première adaptation de cette histoire : si on connait surtout la version d'Yves Robert et sa fameuse réplique "si j'avais su, j'aurai pas venu", cette mouture de La Guerre des Boutons est... Lire l'avis à propos de La Guerre des boutons

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

La Guerre de la Guerre des Boutons

Moi qui m'attendais à une bouse immonde dégoulinante de bons sentiments, j'ai eu une (relative) bonne surprise. S'il reste une forte part de morale exprimée de manière pas très fine, par exemple : - la guerre c'est caca ça tue les gens et on est traumatisé même quand c'était un vieil ennemi, c'était quand même mon frère d'arme - j'arrête la guerre parce que je vaux mieux que ça et je tue pas... Lire la critique de La Guerre des boutons

Avatar spirifer
spirifer ·

Jésus, c'est facile, y pouvait pas baisser les bras lui !

Mignon mais décousu comme après une baston contre les Velrans. On voudrait bien sûr avoir son propre p'tit Gibus en porte-clef, en peluche ou en n'importe quelle goodies digne de Disney, mais la caractérisation de 90% des personnages manque de fougue et d'intérêt, et les retournements de situation semblent dépendre de la météo. J'attends de voir le second challenger à l'affiche en ce moment... Lire l'avis à propos de La Guerre des boutons

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Critique de La Guerre des boutons par HugoShapiro

Il n'a échappé à personne qu'il y'a eu deux adaptations du livre de Louis Pergaud cette année. Et qu'au delà de La Guerre des Boutons qu'ils narrent chacun, il s'agit la d'une véritable guerre de producteurs, jouant au jeu de celui qui pisse le plus loin. Notamment en décalant les dates de sorties. La Guerre des Boutons de Yann Samuell est à ce titre, un gachis. Tout dans le film laisse... Lire l'avis à propos de La Guerre des boutons

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

La guerre des boutons, d'acnée ?

Un film à l'ambiance très bon enfant (sans faire de mauvais jeux de mots...) pendant lequel on rigole à toutes les petites insultes tarabiscotées qui volent à tous va, on sait pas trop pourquoi mais on s'amuse, on redevient un peu gamin. Les enfants qui ne sont en aucun cas super star ou super pistonnés apportent un côté très frais et naturel au film et ça fait plaisir. En interview ils disent... Lire l'avis à propos de La Guerre des boutons

Avatar baby_brother
baby_brother ·

Critique de La Guerre des boutons par Roland Comte

Résumé Dans ses grandes lignes, le film reprend le synopsis adapté du roman de Pergaud. Le film se déroule en 1960 dans un village du sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, les Longevernes, menée par de Lebrac (Vincent Bres), est en guerre contre les enfants du village voisin, les Veltrans, conduits par L’Aztec (Théo Bertrand). Leur butin :... Lire l'avis à propos de La Guerre des boutons

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Préférez le livre

Il y a bien longtemps, j'ai lu le roman de Louis Pergaud. J'en ai gardé un souvenir inénarrable. Puis j'ai vu la première adaptation cinématographique (celle de 1962, réalisée par Yves Robert) qui, bien que plébiscitée par le public de l'époque, m'avait déçue par rapport au livre. Pour cette version, mon avis est aussi mitigé. Ce qui me fait dire que l'adaptation à l'écran n'est pas aussi... Lire l'avis à propos de La Guerre des boutons

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Au bon vieux temps de la '' Communale ''

La '' guerre des boutons '' revisitée par Yann Samuell est un film agréable à voir . L' ambiance générale et le ton du livre sont bien restitués et les dialogues savoureux . Les enfants jouent admirablement , dirigés de main de maître par le réalisateur. L' affrontement Longuevernes ; Velrans , est bien rendu . La mise en avant du maître d' école et du curé de la paroisse est un plus par... Lire l'avis à propos de La Guerre des boutons

Avatar hunter008
hunter008 ·

Critique de La Guerre des boutons par Caine78

Je ne garde pas un souvenir ému de la version d'Yves Robert, aussi voir ce remake sorti près de 50 ans plus tard pouvait être l'occasion de mieux apprécier l'histoire, d'autant que je l'avais vu vraiment très (trop?) jeune. Résultat ? Eh bien pas grand-chose... C'est parfois très poussif et souvent peu drôle, notamment dans une première partie plutôt faible où même les numéros d'acteurs,... Lire la critique de La Guerre des boutons

Avatar Caine78
Caine78 ·