les faits spéciaux

Avis sur La Guerre des mondes

Avatar LeCactus
Critique publiée par le

Alors c'est l'histoire d'une petite équipe d'extra-terrestre qui décide de se pointer sut terre et de désintégrer tout le monde. La technologie de guerre des envahisseurs dépassant de loin la technologie d'effets spéciaux de l'être humain, les pauvres auront bien du mal à trouver chaussure à leur pied.

Mais les bougres tiennent bon : on essaie quand même de flotter sur ces incrustations amusantes ; on désintègre à l'aide de lasers approximatifs ; et les plus crédules se font griller sans difficultés.

Mais au final, les extra-terrestre réalisent qu'ils ont débarqué ici bien trop tôt. Face à l'incompatibilité de leur technologie et de nos moyens en matière de vidéo science-fiction, ils finiront par mourir.

Une nouvelle tentative d'invasion nous arrivera en 2005, mais face au duo Spielberg / Tom Cruise, cette fois ils comprendront qu'ils sont arrivés trop tards ; et face à tant de kitsch et de mauvais goût, ils préféreront à nouveau en finir vite.

Au moins, cette version se regarde avec sourire et nostalgie du bon vieux film SF que l'on trouve au fond de la vidéothèque de papy un dimanche de pluie, lorsque celui-ci fait la sieste. Et ça, ça fait rêver.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 253 fois
1 apprécie

LeCactus a ajouté ce film à 1 liste La Guerre des mondes

Autres actions de LeCactus La Guerre des mondes