Si j'y suis allé , c'est uniquement pour avoir un sujet de discussion avec une fille qui se la racontera sans doute parce qu'elle est allée au cinéma au moins une fois dans l'année et qu'aller au cinéma quand tu fais parti d'un groupe qui ne regarde que des films par l'effroyable catastrophe qu'est le streaming , c'est hype. Ce genre de fille. Je m'attendais à rien , pas à être deg' , pas à être impressionné non plus.
Nan pour tout vous dire , s'il y a bien une chose que je déteste , c'est la hype , du coup ça partait assez mal. Je relativisais , je me suis dit que ça va être une petite comédie musicale tranquille avec un acteur que j'apprécie et une actrice qui .... que ... dont je me fiche un peu mais osef. Ca me rappelle toute l'histoire que le personnage d'Edward Norton a fait sur son boule dans Birdman alors que quand ça plaçait la caméra dans son dos , c'est limite on peut cocher la case "piste de décollage". De visage j'dis rien , pas grand chose non plus pour son talent.


Pour la sentence , jurez que c'est ça votre film ultra ouf sensé être le grand film du début d'année et le favori des Oscars ? C'était sympa , mais j'pense qu'on en fait trop , comme Cafe Society (bon après c'était hypé par sa sortie à Cannes)


Ca brosse dans le sens du poil parce que ça rappelle West Side Story et que c'est pétillant , sauf que j'ai trouvé ça archi lourd par moment.


La fin est bien trouvée même si tu vois arriver la couille d'assez loin pour te préparer à l'ascenseur émotionnel que tu vas prendre. Pourtant , j'ai quand même eu de l'émotion pour Sebastian , c'est pas seulement pour les filles cette comédie. Quand j'ai vu ce qui se tramait à la fin , j'ai pointé du doigt l'écran et j'ai dit que lui , c'est un de nos frères tombés au combat , dans cette quête de rêve où tu vas perdre beaucoup , voire trop pour ne pas en profiter à 100% parce que tu sais que dans une autre dimension , la vie aurait été meilleur si t'avais pas fait le con.


Après , ce film put beaucoup trop l'oscar pour qu'il soit sincère envers moi , comme Twelve Years of Slave ou Birdman en y reprenant le concept de mise en scène avec des longs plans sans en avoir la branlette intellectuelle.


Le film est sympa , il se suit bien , j'ai dû regarder l'heure qu'une fois mais c'est parce que la meuf Tinder inintéressante avec forte poitrine me parlait et normalement , si les mecs ont bien fait leur boulot de forceur Bac + 4 , tu fredonnes le thème principal , sinon t'es un érudit qui va surement pas regarder la prochaine soirée des Oscars.


Les chansons sont pétillantes STOP Ca donne envie de bouger STOP Pas tous les jours que je me réjouis de la soundtrack d'un film actuel STOP Les Comédies Musicales ne sont peut être pas faites pour moi STOP Je suis peut être un connard STOP Je suis peut être un de ces mecs qui votent pour Trump STOP Que Dieu me garde STOP J'en ferai pas mon film de l'année STOP Il y a le nouveau Predator qui va sortir STOP.


D'ailleurs , maintenant que j'y suis , y'a que moi qui pense que Ryan Gosling serait le parfaite acteur pour interpréter Walt Disney ???

Créée

le 26 janv. 2017

Critique lue 442 fois

9 j'aime

4 commentaires

K A N N I  B A L

Écrit par

Critique lue 442 fois

9
4

D'autres avis sur La La Land

La La Land
blacktide
9

Le crépuscule des rêves

Comment pouvais-je me douter que le slogan « Plus de passion, plus d’émotions » de mon interminable attente allait esquisser mon jugement quant à l’inévitable fascination prédestinée à ce rêve de...

le 8 févr. 2017

162 j'aime

35

La La Land
Velvetman
7

One from the Heart

C’est comme un ogre qui dévaste tout sur son passage ou un rollercoaster qui aplatit la moindre parcelle de bitume : le dernier film de Damien Chazelle, et la hype qui l’entoure, sont connus de tous...

le 21 janv. 2017

160 j'aime

4

La La Land
Gothic
8

Il faut sauver le sol de Ryan

Damien Chazelle ne s'est pas doré la pilule. Car la véritable performance avec son La La Land, c'est d'avoir donné le la en mettant facilement tout le monde au sol et au diapason, pour un résultat...

le 5 févr. 2017

123 j'aime

19

Du même critique

Suicide Squad
Kannibal_Stan
1

Bons à rien Rhapsody

Je suis différent des autres. Je ne suis pas allé voir ce film par curiosité , ou par envie de le descendre , ou encore avec l'espoir que les cinéastes aient compris que l'on peut faire des films de...

le 15 déc. 2016

34 j'aime

11

Space Jam
Kannibal_Stan
10

Pourquoi ?

Parce qu'il y a Michael Jordan. Parce qu'il y a Bugs Bunny. Parce qu'il y a tous les Looney Tunes. Parce qu'il y a les gags et les vannes des Looney Tunes. Parce qu'il y a Michael Jordan et les...

le 23 févr. 2016

33 j'aime

1

The Thing
Kannibal_Stan
10

J'irai dormir en vous

Attention les gars , je m'attaque à du très lourd. Bien évidemment on pourrait croire que je parle du film entier. Je vous mentirai si je vous disais que c'est faux. Mais ce dont je veux parler...

le 1 avr. 2016

32 j'aime

8