Affiche La Légende de Musashi

Critiques de La Légende de Musashi

Film de (1954)

♫ Segataaa Toshirooooo, Segataaaaa Toshiroooooo, SEGATAAAAAAAAAAAA TOSHIROOOOOOOOOOO ! ♫

Biopic méconnu qui s'attaque à l'illustre Miyamoto Musashi, figure légendaire nippone reconnu pour ses talents au sabre ainsi que pour ses préceptes, le film marque le début d'une trilogie dédié à cet homme et à ses nombreux exploits. Et qui de mieux pour incarner un tel homme que la plus grande légende Japonaise du cinéma ! https://www.youtube.com/watch?v=Xw-2_ETOVjY Top, né en 1920, j'ai... Lire l'avis à propos de La Légende de Musashi

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Non, Inagaki n'est pas Kurasawa...

Tout d'abord, je vais me permettre de contredire l'enthousiasme de Jean-Pierre Dionnet, non, clairement "la Légende Musashi" n'égale pas les "Sept Samouraï" sorti la même année avec le même - génial - Toshiro Mifune, et Kurosawa n'a nullement usurpé une couronne qui aurait dû revenir à Inagaki : la différence de... Lire la critique de La Légende de Musashi

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Critique de La Légende de Musashi par Alligator

C'est avec une douce joie que je découvre le premier volet de la trilogie du samouraï. Le souffle épique imprègne le film dès le début. La bataille en forêt sous la pluie a toute d'une grande : cris barbares du tréfond, larmes de peur et de douleur, les ténèbres de la mort. Cette séquence embarque le spectateur pour un spectacle romanesque, surtout épique. Je ne sais en quoi au juste le film... Lire la critique de La Légende de Musashi

Avatar Alligator
Alligator ·

Sekigahara

Premier volet de la trilogie de films sur Miyamoto Musashi, le plus grand sabreur de l’Histoire, nous présentant ici la transformation du jeune Takezo, le démon du village de Miyamoto, en un homme bien plus raffiné, campé par le grandiose Toshiro Mifune. Il passera donc par la bataille de Sekigahara, la traque de son village, et l'éducation forcée par le moine Takuan. Faisant plutôt... Lire la critique de La Légende de Musashi

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Que le shanbara du choix

Premier film d'une série de six qui raconte la légende de Miyamoto Musashi, le plus grand samouraï qu'ait connu le japon. Il a vaincu plus de 60 mecs en duel au katana le dude. Le film est une origin story, il démarre avec Takezo Shinmen avant qu'il ne devienne une légende en changeant de nom pour devenir Myamoto. On y suit un personnage très foufou, imbu de lui et qui n'a absolument... Lire la critique de La Légende de Musashi

Avatar dieujaune
dieujaune ·

c'est beau

petite plongée dans le cinéma japonais des années 50 avec ce premier volet de trilogie. Alors c'est hyper sentimental et ça tranche pas beaucoup, mais l'ensemble fait tellement plaisir à l'oeil qu'on arrive au bout sans se faire hara-kiri. Lire l'avis à propos de La Légende de Musashi

Avatar LeCactus
LeCactus ·