Affiche La Ligue des Justiciers : Guerre

Critiques de La Ligue des Justiciers : Guerre

Long-métrage d'animation de (2014)

Critique de La Ligue des Justiciers : Guerre par Kreyket

DC revient en vidéo avec ce qui est sans conteste son point fort : l'animation. Adapté des nouvelles origines de la Justice League (New 52), cet opus, auquel il ne manque qu'Aquaman et Green Arrow (pour la suite j'espère), envoie du lourd niveau action. Le nouveau costume de Wonder Woman est superbe, les autres aussi mais c'est celui qui m'a tapé dans l'oeil. Outre les nouvelles origines, ce qui... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Guerre et Justaucorps

Autant le dire d'entrée, ce film d'animation DC ne restera pas dans les annales comme frappé du sceau de l'originalité, par contre celui de l’efficacité n'est pas loin. Le scénario reprend gross-modo (à quelques subtilités près) celui du comics Justice League Origins en 2011, introduisant une nouvelle continuité de l'univers DC, il mettait en scène... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Men Of Steel

Si le reboot des comics DC intitulé New 52 fut une réussite marketing incontestable, son accueil critique reste encore aujourd'hui en demi teinte. Certes Batman, le héros ultra populaire, eut droit à une belle invitation dans la Cour des Hiboux mais dont le mérite n'était pas de réaliser un véritable reboot du Dark Knight mais de mettre en scène une nouvelle mythologie de Gotham en retournant... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

La force fait l'union.

Ce film prend comme base le New 52, le reboot total de l'univers DC Comics, et montre l'origine de la Ligue des justiciers, notamment à cause du combat contre DarkSeid. On y trouve Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Shazam et Cyborg qui s'unissent malgré eux pour poutrer plus fort eux, à savoir ce méchant quasiment invulnérable. Je dois dire que je n'ai pas aimé ce film-là,... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Guerre par DanielOceanAndCo

Un excellent long-métrage animé sur l'univers DC Comics qui reprend l'origine de la création du groupe de super-héros qui doit s'unir face à l'hostilité du peuple américain qui leur reproche trop de dégâts et face à l'immense bad guy Darkseid qui constitue un adversaire de choix pour notre Ligue des Justiciers. De plus, l'animation est très réussie et la bataille finale à la fois magnifique... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Guerre par Jonathan TJo

Justce league War est l'adaptation presque directe du premier comic rassemblant les super heros de la Justice League dans la nouvelle chronologie Dc (les new 52). Choix douteux car le moins que l'on puisse dire c'est que cette matière première était franchement vide : Un ennemi veut s'emparer de la planète, crée une invasion mais heureusement les héros se rassemblent et lui cassent les dents.... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Justice League, assemble !

DC Comics et la Warner pataugent un peu avec leur ligue de justiciers et plus le temps passe plus l’unification de ces héros, doppelgänger des Avengers de Marvel, puisse réussir à rivaliser avec ceux-ci. Un Christian Bale abandonné au profit d’un Ben Affleck, un Green Lantern qui n’est pas une lumière et une Wonder Woman annoncée avec l’actrice la plus squelettique de la planète, en somme il n’y... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Guerre par Fabios Fabios

plutôt un bon film d'animation très fidèle au comics original même si on peut noter l'absence de Aquaman contrairement à L'oeuvre original où il est bien présent et dans laquelle il est important il a totalement disparu dans cette adaptation. des personnages qui sont pour le moins bien réussi sauf peut-être le visage de wonder woman qui est un peu bizarre et Superman n'a pas un look... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Une belle surprise

Je me sens obligé de comparer ce film d'animation au film de Zack Snyder de 2017. Dans les deux cas un leader extraterrestre (ici Darkseid, et chez Snyder Steppenwolf), accompagné de sa grande armée, vient conquérir la Terre. Cependant, on a ici les super-héros Shazam et Green Lantern, qui rajoutent de la force de caractère dans le film, ainsi que des pouvoirs en plus (on peut supposer que si... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Gaal-Dornick
Gaal-Dornick ·

Dc's Expendables

Justice League : Guerre est un film assez fidèlement adapté du comics Justice League : Aux origines de Geoff Johns et de Jim Lee. On note quand même que les réalisateurs ce sont permis quelques libertés, notamment, une origine story quelque peu différente à Cyborg, un design différent pour Wonder Woman et le remplacement d'Aquaman par Shazam. Sur ce dernier point, je pense que c'était... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Florent Hobbies
Florent Hobbies ·