Affiche La Ligue des Justiciers : Guerre

Critiques de La Ligue des Justiciers : Guerre

Film de (2014)

La force fait l'union.

Ce film prend comme base le New 52, le reboot total de l'univers DC Comics, et montre l'origine de la Ligue des justiciers, notamment à cause du combat contre DarkSeid. On y trouve Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Shazam et Cyborg qui s'unissent malgré eux pour poutrer plus fort eux, à savoir ce méchant quasiment invulnérable. Je dois dire que je n'ai pas aimé ce film-là,... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Men Of Steel

Si le reboot des comics DC intitulé New 52 fut une réussite marketing incontestable, son accueil critique reste encore aujourd'hui en demi teinte. Certes Batman, le héros ultra populaire, eut droit à une belle invitation dans la Cour des Hiboux mais dont le mérite n'était pas de réaliser un véritable reboot du Dark Knight mais de mettre en scène une nouvelle mythologie de Gotham en retournant... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Guerre par Jonathan TJo

Justce league War est l'adaptation presque directe du premier comic rassemblant les super heros de la Justice League dans la nouvelle chronologie Dc (les new 52). Choix douteux car le moins que l'on puisse dire c'est que cette matière première était franchement vide : Un ennemi veut s'emparer de la planète, crée une invasion mais heureusement les héros se rassemblent et lui cassent les dents.... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Jonathan TJo
Jonathan TJo ·

Critique de La Ligue des Justiciers : Guerre par Kreyket

DC revient en vidéo avec ce qui est sans conteste son point fort : l'animation. Adapté des nouvelles origines de la Justice League (New 52), cet opus, auquel il ne manque qu'Aquaman et Green Arrow (pour la suite j'espère), envoie du lourd niveau action. Le nouveau costume de Wonder Woman est superbe, les autres aussi mais c'est celui qui m'a tapé dans l'oeil. Outre les nouvelles origines, ce qui... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Justice League, assemble !

DC Comics et la Warner pataugent un peu avec leur ligue de justiciers et plus le temps passe plus l’unification de ces héros, doppelgänger des Avengers de Marvel, puisse réussir à rivaliser avec ceux-ci. Un Christian Bale abandonné au profit d’un Ben Affleck, un Green Lantern qui n’est pas une lumière et une Wonder Woman annoncée avec l’actrice la plus squelettique de la planète, en somme il n’y... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Aux Origines

Depuis Le Paradoxe Flashpoint, l'univers de DC Universe Animated Original Movies a été lui aussi chamboulé : nouveaux costumes et nouveaux départs dans un monde alternatif pour nos héros. Pour le premier film tournant autour de ce relauch, la firme a décidé d'adapter judicieusement le comics "Justice League : Aux Origines" de Geoff Johns et Jim Lee qui proposait alors une... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Stupidité forcée

Cela fait longtemps que l'on n'a pas chroniqué, ensemble, d'animés DC Comics. J'ai tellement de choses à critiquer qu'il se fait dur de trouver le temps de vous parler de tout ce que j'ai vu. Mais bon, allons y patiemment, et tant pis si l'on ne peut pas disserter de tout et de n'importe quoi niveau cinéma. Après une longue rétrospective sur les animés "Batman", on va un peu se concentrer sur... Lire l'avis à propos de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Encore et toujours des Reboot?!

Alors que le reboot de nos super-héros DC a eu lieu sur papier, DC Animation en profite pour rebooter l'univers DC à son tour en s'inspirant de ce nouvel univers NEW 52. Le plaisir est là ! L'animation est soignée et le film est très second degré. La rencontre entre les différents héros est très amusante, ils se vannent entre eux et c'est sympa comme tout. DC Animation rouvre son univers et... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Aux origines

Tout est dans mon titre, un dessin animé qui retrace les raisons du rassemblement des plus grands héros DC pour composer la Justice League. Bien fait, solide et l'adversaire, Dark Seid est plutôt intéressant. Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Ni plus ni moins

Première pierre à l'édifice d'une toute nouvelle continuité de films d'animation DC s'inspirant des histoires post-reboot (New 52) que l'on peut lire depuis 2012. Le film précédent, The Flashpoint Paradox, adaptait déjà l'histoire qui avait fait office de pont entre l'ancien et le nouvel univers, mais c'est avec ce Justice League: War que les costumes, le... Lire la critique de La Ligue des Justiciers : Guerre

Avatar Septon
Septon ·