Affiche La Maison du bonheur

Critiques de La Maison du bonheur

Film de (2006)

I

Charles Boulin est marié avec Anne, traductrice pour une maison d' édition et père d'une fille de dix-sept ans, Elisabeth, laquelle se sent le cœur en vadrouille. Charles quant à lui, travaille dans une banque avec son copain Jacques au service contentieux, il est chargé de "s'occuper" des clients surendettés. Est-ce par déformation professionnelle? En tout cas, il ne peut y avoir plus radin... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de La Maison du bonheur par E-Stark

En général j'ai tendance à passer complètement à côté de l'humour de Dany Boon ... Mais La Maison du bonheur me fait rire étrangement. Les situations cocasses n'ont rien d'original, l'humour non plus, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien et le casting fait également son effet. Michelle Laroque notamment possède un humour imparable,... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Quel chantier...

La Maison du bonheur avait tout pour réussir, et c'est ce qu'on se dit lorsqu'on voit le début du film : c'est assez drôle, enlevé, ça s'enchaine bien, et on se dit que ça va aller crescendo jusqu'à la fin. Sauf que non, en fait ! C'est tout l'inverse qui se produit ! Petit à petit ce film devient confus, dans la réalisation, s'embrouille dans le scénario, traine en longueur et plonge dans un... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Julius
Julius ·

Critique de La Maison du bonheur par ReineMargot

Un scénario de comédie des plus classiques (ça me rappelle un film que je regardais quand j'étais petite, Une baraque à tout casser), des personnages stéréotypés et sans intérêt, un personnage central qui s'enfonce dans son mensonge, un happy end qui sort de nulle part, bref, un film sans intérêt. Seuls les ouvriers m'ont fait rire, et encore, c'est parce que j'aurais trop perdu ma soirée si... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

À vendre?

Pour un premier film, ça n'est pas déshonorant. On sourit de temps à autre, notamment grâce à quelques dialogues , notamment dans les scènes avec Zinédine Soualem et Laurent Gamelon. Hélas, le rythme est très inégal, s'essoufflant à plusieurs reprises et sans être désagréable, on rit très peu. Il faut dire que l'intrigue est mince et que Dany Boon ne cherche jamais vraiment à l'améliorer.... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Radin ? Mais pour quelles raisons ?

Œuvre populaire de la culture française et premier film en date de Dany Boon, « La maison du bonheur » est un honnête divertissement qui fait ressortir l’instinct d’égoïsme de tout à chacun. Si la notion de plaisir coupable est de vigueur, c’est aussi et surtout grâce à quelques répliques percutantes, des situations frisant le chaos (touche d’humour en plus), ainsi qu’à un casting de premier... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de La Maison du bonheur par chris46

La maison du bonheur est le premier film réaliser par Dany Boon quelques années avant le triomphe des ch'tis . C'est l'histoire de Charles boulin un homme radin ( Dany Boon ) marier a Anne ( Michèle laroque ) . Un jour Charles décide d'être généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne a rénover . Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar chris46
chris46 ·

Un chantier catastrophique !

Dany Boon adapte sa propre pièce de théâtre (très inspirés d'un film américain de Henry C.Potter, Un million clé en main, tourné en 1948 avec Cary Grant) au cinéma et s'en sort pas mal au final: il y a beaucoup de scènes excellentes et où l'on rigole franchement ! De plus les personnages sont savoureux, surtout les deux pseudo ouvriers interprétés par Zinedine Soualem et Laurent Gamelon ainsi... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar fab45
fab45 ·

Le fil rouge avec le fil ...

Charles Boulin est un employé qui travaille dans le surendettement. Marié à Anne, il a une vraie difficulté avec l'argent, il est en somme "radin" Un jour comme un autre, Après avoir visiter une maison, et se l'être fait souffler par son collègue de travail, car encore une fois trop frileux ! Il décide de faire la surprise, et d'investir dans une magnifique maison de campagne (magnifique... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar cineman75
cineman75 ·

Dynamitez-moi cette maison !

Voir des gens obsédés par le fric dans un film plus stressant et agaçant que drôle, moi j'en raffole pas. ça c'est sûr que les bourgeois vont rire. Mais les personnes aux moyens très limités qui se permettent une folie pour aller se détendre au cinéma devant un film qu'ils penseront hilarant vont finalement se retrouver devant un film qui peut leur évoquer leur quotidien pas toujours drôle.... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar titiro
titiro ·