Affiche La Maison du bonheur

Critiques de La Maison du bonheur

Film de (2006)

Critique de La Maison du bonheur par Gérard_Rocher

Charles Boulin est marié avec Anne, traductrice pour une maison d' édition et père d'une fille de dix-sept ans, Elisabeth, laquelle se sent le cœur en vadrouille. Charles quant à lui, travaille dans une banque avec son copain Jacques au service contentieux, il est chargé de "s'occuper" des clients surendettés. Est-ce par déformation professionnelle? En tout cas, il ne peut y avoir plus radin... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Quel chantier...

La Maison du bonheur avait tout pour réussir, et c'est ce qu'on se dit lorsqu'on voit le début du film : c'est assez drôle, enlevé, ça s'enchaine bien, et on se dit que ça va aller crescendo jusqu'à la fin. Sauf que non, en fait ! C'est tout l'inverse qui se produit ! Petit à petit ce film devient confus, dans la réalisation, s'embrouille dans le scénario, traine en longueur et plonge dans un... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Julius
Julius ·

Quand le bâtiment va.... tout va... tout va...

Une bonne idée départ qui est ensuite convenablement exploité jusqu'à son terme. C'est déjà un grand point positif, L'interprétation est très correcte mais si Boon semble rester sur sa réserve, Michèle Laroque est toujours aussi sémillante et le duo Sualem/Gamelon apporte une dose de burlesque plutôt cocasse, quant à Daniel Prevost il est survitaminé et s'amuse comme un fou. Si le rythme est... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar estonius
estonius ·

Critique de La Maison du bonheur par pierrick_D_

Charles Boulin,quadra travaillant dans le recouvrement de dettes,veut quitter son appartement pour acheter une maison en proche banlieue.Mais son choix se porte sur une ruine qui va lui-même le ruiner.C'est le premier film réalisé par Dany Boon,alors humoriste en vogue,qui triomphera deux ans plus tard avec son second essai,"Bienvenue chez les ch'tis".Pour ses débuts,il porte à l'écran sa... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

À vendre?

Pour un premier film, ça n'est pas déshonorant. On sourit de temps à autre, notamment grâce à quelques dialogues , notamment dans les scènes avec Zinédine Soualem et Laurent Gamelon. Hélas, le rythme est très inégal, s'essoufflant à plusieurs reprises et sans être désagréable, on rit très peu. Il faut dire que l'intrigue est mince et que Dany Boon ne cherche jamais vraiment à l'améliorer.... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Maison du bonheur par E-Stark

En général j'ai tendance à passer complètement à côté de l'humour de Dany Boon ... Mais La Maison du bonheur me fait rire étrangement. Les situations cocasses n'ont rien d'original, l'humour non plus, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien et le casting fait également son effet. Michelle Laroque notamment possède un humour imparable,... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de La Maison du bonheur par ReineMargot

Un scénario de comédie des plus classiques (ça me rappelle un film que je regardais quand j'étais petite, Une baraque à tout casser), des personnages stéréotypés et sans intérêt, un personnage central qui s'enfonce dans son mensonge, un happy end qui sort de nulle part, bref, un film sans intérêt. Seuls les ouvriers m'ont fait rire, et encore, c'est parce que j'aurais trop perdu ma soirée si... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

Je Confirme, c'était vraiment mieux les Inconnus

Alors qu'en 2008 sortait le très bon Bienvenue chez les Ch'tis, c'est en 2006 que Dany Boon réalisait son premier film au cinéma, directement inspiré d'un de ses sketchs dont je ne connais pas le nom. La question qui se pose : est-ce une bonne comédie? Oui et non. Ce qui est clair et net, c'est que le niveau n'est pas aussi bon que pour Bienvenue chez les Ch'tis. On le sait bien, cette... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Voyage scolaire

Les voyages en car, c’est toujours l’opportunité de voir des pièces majeures du 7ème art français. Bref, cette fois-ci, le meilleur film de la sélection proposée par l’autocariste était la première comédie de Dany Boon. L’histoire, c’est celle d’un agent de recouvrement que sa femme trouve pingre. Pour lui prouver le contraire, il va acheter en secret une baraque pas trop chère et faire tous... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de La Maison du bonheur par Tim Hagine

Pffff, sérieusement, quelle galère. Dans le générique de fin, on peut voir les acteurs rirent lors du tournage. OUF : il y en a qui ont rit. Ça me rassure. Parce que moi, ce ne fut pas mon cas. Quelques sourires esquissés rapidement, mais pas plus. Pour une comédie ce n'est même pas divertissant. Ça ne fait même pas passer un bon moment. C'est juste mauvais. J'en pouvais plus de cette... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·