Affiche La Maison du bonheur

Critiques de La Maison du bonheur

Film de (2006)

Radin ? Mais pour quelles raisons ?

Œuvre populaire de la culture française et premier film en date de Dany Boon, « La maison du bonheur » est un honnête divertissement qui fait ressortir l’instinct d’égoïsme de tout à chacun. Si la notion de plaisir coupable est de vigueur, c’est aussi et surtout grâce à quelques répliques percutantes, des situations frisant le chaos (touche d’humour en plus), ainsi qu’à un casting de premier... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Il aurait mieux fait d’appeler Stéphane Plazza

« La maison du bonheur » sympathique comédie de Dany Boon . C'est l'histoire de Charles Boulin un homme radin ( Dany Boon ) marié à Anne ( Michèle Laroque ) . Un jour Charles décide d'être généreux avec sa femme en lui offrant une maison de campagne à rénover . Mais il ne peut pas s'empêcher de faire des économies et choisit donc de faire confiance à un... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar chris46
chris46 ·

Un chantier catastrophique !

Dany Boon adapte sa propre pièce de théâtre (très inspirés d'un film américain de Henry C.Potter, Un million clé en main, tourné en 1948 avec Cary Grant) au cinéma et s'en sort pas mal au final: il y a beaucoup de scènes excellentes et où l'on rigole franchement ! De plus les personnages sont savoureux, surtout les deux pseudo ouvriers interprétés par Zinedine Soualem et Laurent Gamelon ainsi... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar fab45
fab45 ·

Le fil rouge avec le fil ...

Charles Boulin est un employé qui travaille dans le surendettement. Marié à Anne, il a une vraie difficulté avec l'argent, il est en somme "radin" Un jour comme un autre, Après avoir visiter une maison, et se l'être fait souffler par son collègue de travail, car encore une fois trop frileux ! Il décide de faire la surprise, et d'investir dans une magnifique maison de campagne (magnifique... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de La Maison du bonheur par Cine2909

Voilà donc le premier film de notre pote Dany Boon qui est en fait l'adaptation de sa pièce de théâtre La vie de chantier. Si ce film est une petite comédie plaisante, on regrettera son classicisme et le rythme inégal de l'histoire malgré des comédiens attachants. La maison du bonheur c'est donc un bon divertissement dont on retiendra surtout les prestations de Dany Boon et Daniel Prévost qui... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

bancal

Une pièce de théâtre de boulevard à succès ne fait pas forcément un film à succès. La preuve à l'image avec l'adaptation de La maison du bonheur. C'est marrant, parfois, distrayant aussi, mais ce n'est pas la comédie de l'année. Sans parler de ratage, on peut quand même parler de film moyen sauvé uniquement par quelques bons acteurs. L'histoire sans queue ni tête permet de passer une soirée... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de La Maison du bonheur par Aede

Une comédie anxiogène plutôt sympathique, malgré quelques lourdeurs et longueurs. En voyant ce film, impossible de présager l'immense succès à venir de Dany Boon en tant que réalisateur (oui, j'parle de Bienvenue chez les Ch'tis, ne faites pas exprès de ne pas comprendre). Evidemment, Michèle Laroque y tient toujours le même rôle de quadra relou coincé bourgeoise (elle sait faire autre chose ou... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Aede
Aede ·

Mars 01/31

Une petite comédie qui globalement est moyenne. En fait vraiment tout est moyen dans ce film (sans parler du personnage de la femme qui est une catastrophe). Mais après c'est marrant donc je dirait que c'est un petit divertissement que je ne conseille pas forcément mais qui fait passer un bon petit moment. 060/365 Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Unfilmparjour
Unfilmparjour ·

Sympatoche

Pas fou, mais perso je me suis bien marré quand même. Un mec radin qui se fait charrier décide de l'être un peu moins. Il ne sait pas encore qu'elles surprises l'attendent ! Tout ça pour une belle maison de campagne à 15 minutes de Paris. Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Improbable, irréaliste

Euhhh Dany Boon, le réalisateur est français, non ? Non parce qu'il semble totalement ignorer le droit français... Je suis stupéfaite par aussi peu de "recherches" pour donner une crédibilité à un scénario déjà si léger... Comment "le notaire" pourrait-il faire abstraction de l'article 215 alinéa 3 du code civil ???!!! Je sais que c'est un film, mais quand même... Ça ne tient pas Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Devoreuz
Devoreuz ·