Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Maison du bonheur

Critiques de La Maison du bonheur

Film de (2006)

Critique de La Maison du bonheur par Cine2909

Voilà donc le premier film de notre pote Dany Boon qui est en fait l'adaptation de sa pièce de théâtre La vie de chantier. Si ce film est une petite comédie plaisante, on regrettera son classicisme et le rythme inégal de l'histoire malgré des comédiens attachants. La maison du bonheur c'est donc un bon divertissement dont on retiendra surtout les prestations de Dany Boon et Daniel Prévost qui... Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

bancal

Une pièce de théâtre de boulevard à succès ne fait pas forcément un film à succès. La preuve à l'image avec l'adaptation de La maison du bonheur. C'est marrant, parfois, distrayant aussi, mais ce n'est pas la comédie de l'année. Sans parler de ratage, on peut quand même parler de film moyen sauvé uniquement par quelques bons acteurs. L'histoire sans queue ni tête permet de passer une soirée... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de La Maison du bonheur par Aede

Une comédie anxiogène plutôt sympathique, malgré quelques lourdeurs et longueurs. En voyant ce film, impossible de présager l'immense succès à venir de Dany Boon en tant que réalisateur (oui, j'parle de Bienvenue chez les Ch'tis, ne faites pas exprès de ne pas comprendre). Evidemment, Michèle Laroque y tient toujours le même rôle de quadra relou coincé bourgeoise (elle sait faire autre chose ou... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Aede
Aede ·

Mars 01/31

Une petite comédie qui globalement est moyenne. En fait vraiment tout est moyen dans ce film (sans parler du personnage de la femme qui est une catastrophe). Mais après c'est marrant donc je dirait que c'est un petit divertissement que je ne conseille pas forcément mais qui fait passer un bon petit moment. 060/365 Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar Unfilmparjour
Unfilmparjour ·

Sympatoche

Pas fou, mais perso je me suis bien marré quand même. Un mec radin qui se fait charrier décide de l'être un peu moins. Il ne sait pas encore qu'elles surprises l'attendent ! Tout ça pour une belle maison de campagne à 15 minutes de Paris. Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Improbable, irréaliste

Euhhh Dany Boon, le réalisateur est français, non ? Non parce qu'il semble totalement ignorer le droit français... Je suis stupéfaite par aussi peu de "recherches" pour donner une crédibilité à un scénario déjà si léger... Comment "le notaire" pourrait-il faire abstraction de l'article 215 alinéa 3 du code civil ???!!! Je sais que c'est un film, mais quand même... Ça ne tient pas Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Devoreuz
Devoreuz ·

Critique de La Maison du bonheur par snakesolid203

Les 2, 3 scènes catastrophes font rire mais le film en général reste malheureusement très léger en terme de dialogues et de situations loufoques. Boon avait bien plus d'imagination lors de la création de 'Bienvenue chez les Ch'tis'. Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de La Maison du bonheur par мс³

La Maison du bonheur est un sympathique premier film, malheureusement beaucoup moins déjanté et drôle que la pièce de théâtre qui elle est vraiment unique, mais bon le film garde un très bon casting et une bonne réalisation. Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de La Maison du bonheur par g0urAngA

Une comédie originale, bien interprétée. Dany Boon signe ici son premier long métrage et il le fait de façon assez efficace même si on ne va pas non plus crier au génie. Divertissant tout simplement ... Lire la critique de La Maison du bonheur

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Dommage

Dany Boon joue très bien, les autres aussi dans l'ensemble, le scénario est plutôt bien, mais alors trop c'est trop. C'est vraiment dommage car ç'a aurait pu être bien mais il a trop forcé le trait tant et si bien qu'on finit par être agacé par l'avalanche d'accidents improbables et exagérés. Lire l'avis à propos de La Maison du bonheur

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·