Le renouveau du film d'espionnage!

Avis sur La Mémoire dans la peau

Avatar cinemusic

Un homme est retrouvé avec plusieurs balles dans la mer et est repêché.Il se réveille amnésique!
C'est une adaptation du fameux roman de Robert Ludlum!
Revenons en 2002:qui aurait parié que Matt Damon,acteur que tout le monde ou presque trouvait fade et sans présence(moi même je le pensais:quelle honte!) puisse devenir absolument génial en espion amnésique?C'est d'ailleurs le coup de génie de ce film!Il arrive à être à la fois viril,touchant et donne une réelle humanité à son personnage!
Le scénario tient à peu près la route sans être surprenant mais est transcendé par une mise en scène spectaculaire de l'inégal Doug Liman(qui depuis a fait le raté "Mr et Mme Smith" et le quelques peu sous estimé "edge of tomorrow"!) et parfois caméra à l'épaule qui arrive à rendre réaliste l'histoire!Ce n'est sans doute pas un hasard si la saga James Bond a changé de cap après ce film en faisant "Casino royale" qui est plus réaliste et plus sombre que la plupart de ses précédentes aventures!
Belle prestation également de Franka Potente qui donne beaucoup de charme à son personnage!Les autres seconds rôles sont également bons!
Depuis Doug Liman a passé la main à Paul Greengrass qui fera encore mieux!

cinemusic a ajouté ce film à 10 listes La Mémoire dans la peau

Autres actions de cinemusic La Mémoire dans la peau