Affiche La Meute

Critiques de La Meute

Film de (2010)

Non... Mais Oui !

Tout comme un 8, une moyenne de 3 m'interpelle chez mes éclaireurs. Attention, cinq notations minimum, je suis pas un jambon. Donc me voici lancé dans ce film à l'affiche alléchante et au casting étonnant pour un film de genre, l'excellent Philippe Nahon excepté. Bon le scénario ne vaut pas tripette, les zombies sorties de terre censés être des mineurs morts dans un coup de grisou... Lire l'avis à propos de La Meute

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de La Meute par Mickaël Barbato

Il faut aller en cours, il faut y croire. Tiens, une affiche, Yolande Moreau, un fusil, un regard mystérieux. Il faut y croire. La horde, le dernier gros film d'horreur français a fait pas mal de dégats, tellement il fut raté. Sélection officielle au festival de Cannes, c'est con mais ça ajoute à la curiosité. Il faut y croire. Les lumières s'éteignent et tout de suite, dès les premiers plans,... Lire la critique de La Meute

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de La Meute par Sergeï Kolarov

Franchement je sais même pas quoi écrire comme critique, juste que j'ai rien compris. Pourquoi ils leur font avaler du colza? Pourquoi quand les loubards (aussi ridicules que dans des épisodes d'Hélène et les Garçons ou de Joséphine Ange Gardien) veulent violer Benjamin Biolay, celui-ci dit "Ah ça alors, c'est une manie chez vous?", et on lui répond "Bah ouais on aime bien"? Pourquoi il y a deux... Lire l'avis à propos de La Meute

Avatar Sergeï Kolarov
Sergeï Kolarov ·

Critique de La Meute par Clément

Interprétation française du film de divertissement horrifique. Voilà, tout est dit. En développant un peu, on pourrait dire qu'on est légitimement en droit d'être déçu. Le casting est plutôt chouette, porté par une excellente Yolande Moreau, une Emilie Dequenne impeccable dans le genre et un Biolay surprenant de justesse par rapport à mes attentes. Avec un coup de coeur à Philippe Nahon (Seul... Lire l'avis à propos de La Meute

Avatar Clément
Clément ·

Le jour viendra...

Maladroit et très souvent à coté de la plaque, La Meute propose son lot de gore et d'humour (pas toujours assumé). Alors oui le film est loupé, oui il copie bon nombre de films de genre et de clichés du genre et oui certaines situations sont longuettes et chiantes, oui encore pour un démarrage poussif et enfin oui pour un final bancal. Toutes ces scories émaillent le film et parviennent... Lire la critique de La Meute

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Mais qui peut aimer ça?

J'ai regardé ce fim à reculon. N'entendant dans mon entourage que des mauvais échos. Le concept de mettre une actrice comme Yolande Moreau dans un film gore était attrayant. De plus, j'étais tombé sous le charme d'Emilie Dequenne quand j'ai découvert le pacte des loups. En 2001 j'avais 12 ans et le pré-ado que j'étais l'avait trouvé plutôt bonne actrice et tout à fait jolie, ce qui est toujours... Lire l'avis à propos de La Meute

Avatar TafiteDiet
TafiteDiet ·

Critique de La Meute par RaphiLeSobre

C’était Alexandre Astier qui disait récemment qu’en France, on avait un problème d’écriture en matière de dialogues pour le cinéma et/ou la télévision. Paraîtrait que ça sonne faux, creux ou absolument pas dans le ton. Ceux de La Meute me semblent bien représentatifs de ce phénomène. Ok, ils ne vont pas si loin que La Horde qui, en la matière, avaient probablement été rédigés par deux gamins de... Lire l'avis à propos de La Meute

Avatar RaphiLeSobre
RaphiLeSobre ·

Je savais bien que Benjamin Biolay n'était pas net...

Avec "la meute", Frank Richard tente désespérément de transposer le cinéma horrifique dans nos magnifiques paysages français. Du coup, les redneck texans habituels deviennent des pécores chtimis bien de chez nous. Je dois dire que ce mélange des genres fonctionne plutôt bien. Dès le début, Franck Richard impose une ambiance crade, rock'n roll et rurale faites de dialogues délicats : "je vais... Lire la critique de La Meute

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Tu parles d'une meute.

ça démarre plutôt bien, de manière classique, avec une bonne réalisation. Ensuite, de mauvais choix sont faits, le film dérape un peu, mais on reste à un niveau correct. Et à la fin, ça devient du grand n'importe quoi. ça tourne au vinaigre et ça finit en plein dans le mur. La faute à un sérieux manque de travail au niveau du scénario. Le résultat est décevant. Le dernier quart d'heure gâche tout.... Lire la critique de La Meute

Avatar titiro
titiro ·

Critique de La Meute par HammerKlavier

Bon petit film de genre en quasi huit clos avec un casting original et efficace. L'ambiance "coin reculé" avec le le bar mitteux et ses personnage semblant sortie d'une pochette de Vynil Hard Rock est bien retranscrite par la réalisation et les décor plein de détail. Un bon moment avec un film de divertissement bien fait et une première partie tres accrocheuse (acteur, décors, réalisation).... Lire l'avis à propos de La Meute

Avatar HammerKlavier
HammerKlavier ·