On change de pays, mais c'est toujours aussi nul

Avis sur La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Mon Dieu... Je m'inflige de ces trucs, j'aime pas les deux premières momies, forcément j'allais pas aimé cet ersatz de film d'aventure pour gamins lobotomisés. Mais bon, la curiosité morbide et malsaine prend toujours le dessus.

J'ai donc vu un film totalement calibré et formaté, comme les deux premiers en somme, mais j'ai vu la signification du mot yesman, le type qui filme en mettant tout le cahier des charges de la production : "dragon check, méchant avec un acteur connu qui a l'air trop vilain check, comic relief bien lourd check, gamin chiant qui est juste là pour faire l'apologie du modèle ricain check, bataille avec une armée en image de synthèse check, avalanche check...". Et rien de tout ça n'a la moindre inspiration, alors que même avec l'histoire très pauvre du truc si jamais on c'était donné un peu de mal il y a moyen de faire un truc sympa sur un ancien Empereur chinois qui fait du kung fu et maîtrise les éléments... Mais bon là je ne capte pas l'intérêt d'aller chercher Jet Li pour jouer ça, il bouge à peine, n'importe qui aurait fait l'affaire.

Mais bon...

Faut croire qu'il avait aussi des impôts à payer.

Un film donc sans intérêt aucun, je n'oserais même pas dire qu'il est divertissant car je me suis fait chier, forcément c'est prévisible, aucune surprise, aucune inspiration, tout est plat et dès qu'il y a un gag c'est ultra lourd. Le tout étant mal filmé (faire bouger sa caméra ne donne pas de l'intensité), le mec n'a aucune idée de comment filmer son dragon mal fait ou son armée de terre cuite.

Du coup pendant le film j'ai cherché des renseignements sur la Chine antique... Comme quoi ce film a une utilité, il pousse à ouvrir un bouquin d'histoire pour faire des recherches.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 664 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon