Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

La Mule Vivra...

Voici venu le nouveau film d’un gars pas inconnu du bataillon, il s’agit de Clint Eastwood, un géant du cinéma qui nous propose un film très intéressant, selon moi on juge ce film trop sévèrement. En effet, il faut prendre en compte que le gars à 88ans, toutefois il arrive à nous présenter une réalisation soignée et comme si cela ne suffisait pas, il se retrouve à l’écran et nous livre encore... Lire la critique de La Mule

Avatar Cubick
Cubick ·

The Family that Clint built

Gran Torino avait des allures de passage de flambeau à la nouvelle génération, cosmopolite et méritante, mais La Mule de Clint Eastwood, lui, s’inscrit comme une sorte d’adieu, un road movie funéraire, une oeuvre qui ne cesse de se questionner sur les choix de son personnage – de son acteur en somme – qui s’avère imbibé par les regrets et les remords sur les choix qu’il a pus faire dans sa vie.... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Le Corniaud sauce Breaking Bad

"Il m'épate, il m'épate" dirait Louis de Funès à Clint Le Corniaud. Si Clint remplace Bourvil, deux Mexicains succèdent à De Funès et la cocaïne se substitue au Youkounkoun. Mais non. Ce n'est pas un remake de la comédie de Gérard Oury. C'est juste un début de texte pour accrocher. Quoique subsidiairement cela permet rapidement de comprendre le fond de l'intrigue. La patte du... Lire la critique de La Mule

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Million Dollar Papy

Alors qu'on aurait pu imaginer qu'Eastwood se pencherait sur le projet rumeur Impossible Odds, après avoir rendu hommage aux héros du Thalys avec un très bon et honnête Le 15h17 pour Paris, il n'en est rien. Le nouveau projet, en... Lire la critique de La Mule

Avatar мс³
мс³ ·

Les Fleurs du mâle...

LA MULE (15,8) (Clint Eastwood, USA, 2018, 116min) : Magnifique road trip testamentaire narrant le destin d'un horticulteur octogénaire taquin obligé financièrement de trouver des ressources au point d'accepter de façon candide de transporter avec son pick-up des sacs secrets contenant des kilos de cocaïne pour un cartel mexicain, et de devenir donc une "mule" dans le jargon de... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar seb2046
seb2046 ·

Il était une fois une légende...

A près de 90 ans Earl Stone(Clint Eastwood) est endetté.Il va accepter un travail apparemment facile:chauffeur-livreur.Seulement il ne sait pas qu'il transporte de la drogue.En plus de cela un agent de la D.E.A(Bradley Cooper) va le traquer... Dès le début du film le ton va être donné.Earl Stone va payer sa tournée à tout le monde.Le barman lui demande même à eux désignant des asiatiques.Et... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Eastwood devant et derrière la caméra pour un beau film à l'ancienne même si pas toujours crédible.

Quel bonheur de retrouver Clint Eastwood devant la caméra en plus d’être derrière. Et surtout qu’il laisse un peu tomber ses films patriotiques (l’horrible « Le 15h17 pour Paris » et le surestimé « American Sniper » pour ne citer qu’eux) pour revenir à un cinéma plus simple et apaisé. Un cinéma humain et beau par les valeurs qu’il véhicule. Il avait pourtant dit qu’il ne ferait plus à... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Papy fait de la résistance

A supposer que La Mule soit son dernier film, Clint Eastwood (qui va sur ses 89 ans) finirait en beauté, car il l'a réalisé et interprété avec une maîtrise et un savoir-faire devant lesquels on reste sans voix. Quel sacré (et paradoxal) bonhomme ! Quelle carrière exemplaire ! Quelle classe ! Quel talent ! Quel brio ! Quelle philosophie de l'existence ! Le film dure 1 heure 56 et on... Lire la critique de La Mule

Avatar Fleming
Fleming ·

Un petit cru Eastwoodien sauvé par la confusion entre le personnage et son interprète

Bien sûr, il y a l'oeuvre crépusculaire indissociable de l'homme et c'est sans doute la plus grande force de l'âme qui habite "La Mule". N'hésitant pas à faire à nouveau de son physique vieillissant une composante essentielle du film, Clint Eastwood semble se mettre à nu une ultime fois devant sa propre caméra, conscient que les faiblesses et les rides dues à son grand âge sont peut-être le... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de La Mule par Moorhuhn

Après une série de trois films complexes plus ou moins controversés sur l’Amérique et le rapport maladif qu’elle entretient avec ses héros, Clint Eastwood renoue ici avec une certaine forme de simplicité qui a souvent fait sa force. Simplicité à la fois thématique, narrative et formelle qui s’éloigne radicalement d’un 15h17 pour Paris aux teintes plus... Lire la critique de La Mule

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·