Affiche La Mule

Critiques de La Mule

Film de (2019)

Critique de La Mule par FrankyFockers

Qu'est-ce que je suis heureux de ne pas voir la carrière de Clint Eastwood s'achever sur cette horreur qu'est le 15h17 pour Paris. The Mule est le film de la réconciliation, donc. Pourtant ça ne commence pas super bien. L'intrigue est décalquée sur celle de Breaking Bad, les salops sont les chicanos, et Internet et par extension le monde moderne sont la cause de tous les maux... Papy Réac... Lire la critique de La Mule

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Bad Granda, la destruction du mythe américain

L'ami Clint n'est plus ce qu'il était. Le temps des flingues et des postures charismatiques n'est plus. L'ami Clint est vieux, et il en est conscient. C'est le ressentit qui prédomine dans son dernier film, La Mule, celle d'un homme qui a abandonné les armes et qui semble être un peu sur la touche. C'est donc curieux de voir, à quel point l'ami Clint semble dépeindre un auto-portrait... Lire la critique de La Mule

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

La mule n'avance pas

Clint is back? Pas vraiment en fait... 2h ronronnantes d'un Clint plus trop en prise avec son époque. Imagerie vieillotte des trafiquants de drogue (à l'ère de "Narcos" de Netflix, ça paraît très fade), on assiste à un faible road-movie en forme d'allers-retours qui jamais n'arrive à prendre de la hauteur. Les enjeux sont trop faibles, les personnages secondaires trop... Lire la critique de La Mule

Avatar guitt92
guitt92 ·

Mule ô long drive

Depuis près de trois décennies le beau Clint n'aime rien tant que de jouer les vieilles rosses toujours prêtes à un ultime baroud d'honneur. Ce fut le cas dans son Unforgiven (1992) où il se décidait à ressortir les colts depuis longtemps remisés mais pareillement dans Gran Torino (2008) où à force d'emmerder le vieux taiseux on finissait par le trouver. A la longue, notre... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Théloma
Théloma ·

The Road

Malgré son crépusculaire Gran Torino, Clint revient encore une fois devant sa caméra... Mais pas pour livrer un film noir (dont la bande annonce semble jouer sur les attentes des spectateurs) comme on pouvait le penser mais une œuvre beaucoup plus légère et sincère. En effet, et pendant une très grosse partie du film, Clint nous fait plaisir en insufflant un brin d'insouciance qu'on avait pas... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Mea culpa.

Avec le retour devant la caméra, ce qui ne lui était pas arrivé depuis Gran Torino (on oublie Une nouvelle chance), Clint Eastwood semble vouloir régler ses comptes avec son passé, sa famille et sur lui-même. Car si on peut apprécier le film pour le sujet, il est intéressant à suivre pour qui connait le parcours d'Eastwood et son rapport difficile avec sa famille. Car, sous couvert de son... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La Confession d'un vétéran du siècle

Si j'étais acariâtre et bougon comme peut l'être Clint Eastwood dans nombre de ses films, j'affirmerais d'abord que La Mule n'est franchement pas terrible... On a déjà vu notre antihéros préféré nettement plus inspiré lorsqu'il s'agit de raconter une histoire. Celle-ci s'avère convenue, plate, mais pas dénuée d'intérêt nous y reviendrons. Il convient... Lire la critique de La Mule

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Papy fait de la resistance

7.5: Papy fait de la résistance Philadelphie: Earl est un octogénaire ne sachant plus s’occuper de sa propre famille mais mettant sa vie au service de sa passion d’horticulteur. Lors d’un comptoir, il est contacté par un homme au teint hispanique qui lui offre un job: transporter des sacs jusqu’au Texas et ramener le véhicule à son point de départ avec interdiction formelle d’ouvrir les sacs.... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Auto-hagiographie poussive

A la question "Que vaudrait le même film sans Clint Eastwood acteur ?", on peut objectivement répondre "Pas grand-chose", voire "Rien du tout". La mule est en effet un film médiocre de plusieurs points de vue : un montage lymphatique, des personnages secondaires caricaturaux, un scénario anorexique, une mise en scène fainéante. Le film ne vaut que par l'autoportrait un brin... Lire la critique de La Mule

Avatar Christoblog
Christoblog ·

American Dream

Ça devait être le "grand" retour de Clint Eastwood. Après une magnifique décennie (2000-2010), avec des films tels que Mystic River, Gran Torino, Iwo Jima, Million Dollar Baby (mon film préféré de Clint) voire même Space Cowboys. On a vu qu'au passage a cette décennie qui se finit déjà, il y a eu très peu de bons films, American Sniper et Sully ses plus brillants, et sincèrement ça reste loin... Lire l'avis à propos de La Mule

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·