La Passion du Christ par Don_Simon

Avatar Don_Simon

Je ne sais franchement pas ce qui s'est passé dans la tête de Gibson lorsqu'il a réalisé ce "film", mais il a manifestement craqué son slip. C'est caricatural, d'une violence inouïe et gratuite, j'ai trouvé le film mauvais à tellement de niveaux que je pense que je vais rapidement être à court d'adjectifs qualificatifs.
J'ai quand même trouvé que J. Caviezel a réussi à tirer son épingle du jeu, j'ai apprécié sa performance indépendamment de mon opinion sur ce film.
Je peux comprendre le souci du réalisme, élément que j'apprécie, et les scènes de violence dans un film ne me choquent pas habituellement, mais là j'ai trouvé que c'était trop. Ça m'a rappelé la scène de viol dans irréversible, vraiment pas indispensable, la gratuité pr de la gratuité je dis non, à mes yeux il a abusé du réalisme.
Je ne rentrerai pas dans le débat sur l'antisémitisme présent ou non dans ce film.
En conclusion, j'ai trouvé ce film grotesque et son succès me dépasse complètement.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Don_Simon a ajouté ce film à 1 liste La Passion du Christ

• Films
    Illustration Films vus en 2014

Films vus en 2014

Avec : Dallas Buyers Club, Les Chemins du triomphe, Cloud Atlas, Thor : Le Monde des Ténèbres,

Autres actions de Don_Simon La Passion du Christ