Affiche La Petite Voleuse

Critiques de La Petite Voleuse

Film de (1988)

Critique de La Petite Voleuse par denizor

Claude Miller a été directeur de production pour François Truffaut. Il était donc parfaitement légitime qu'il récupère un scénario de son maître (co-écrit avec Claude de Givray) pour en faire sa Petite Voleuse. A cette légitimité biographique, s'ajoute une évidence thématique : La Petite Voleuse pourrait être la suite de l'Effrontée, réalisé deux ans... Lire la critique de La Petite Voleuse

Avatar denizor
denizor ·

Antoinette Doinel.

Comme le générique de début l'indique, l'idée de départ de La petite voleuse vient de François Truffaut, Pour une raison que j'ignore, il n'a pas mis en scène ce script, mais c'est un de ses anciens assistants, Claude Miller, qui a récupéré le projet quelques années après la disparition de Truffaut. De plus, il est difficile de ne pas mettre en rapport Antoine Doinel, des 400 coups,... Lire la critique de La Petite Voleuse

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Petite Voleuse par -Marc-

Voleuse, menteuse, manipulatrice, mais en réalité innocente, cette adolescente livrée à elle-même, ne voit pas les conséquences de ses actes qu'elle pense anodins. Heureusement que Charlotte Gainsbourg apporte son talent et sa légèreté à un film qui sans elle serait lourd. Lire la critique de La Petite Voleuse

Avatar -Marc-
-Marc- ·