Affiche La Poursuite des tuniques bleues

Critiques de La Poursuite des tuniques bleues

Film de (1967)

Déchirure fratricide

-Que regardes-tu ? -Rien que tu peux voir d'ici. Mais si je chevauchais tout droit à travers ces montagnes, je verrai ma maison avant le lever du soleil. Je veux rentrer chez moi, Sergent. -Nous le voulons tous, fiston. -Mais nous continuons à nous battre, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'adversaire ! -Rentre chez toi, fiston. Rentre chez toi ! Ça compte plus pour toi... Lire l'avis à propos de La Poursuite des tuniques bleues

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de La Poursuite des tuniques bleues par AMCHI

La Poursuite des tuniques bleues est une bonne série B bien nerveuse surtout dans sa 1ère demi-heure qui tente à sa manière de dénoncer l'absurdité de la guerre, le message passe maladroitement mais ce western reste dans son ensemble d'un niveau satisfaisant même si on sent que derrière la caméra c'est plus un bon faiseur qu'un bon réalisateur (réalisé par Phil... Lire la critique de La Poursuite des tuniques bleues

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Poursuite des tuniques bleues par Boubakar

Dans les années 60, le western va subir une mutation radicale déjà amorcée avec les films de Leone ; exit l'héroïsme à la John Wayne, place à des anti-héros, à l'ambiguïté, à des personnages crades et où la violence y est bien présente, points qui atteindront leur apogée avec La horde sauvage. Pour ce film, se situant après Le bon, la brute et le truand, et avant le Peckinpah, on se trouve... Lire l'avis à propos de La Poursuite des tuniques bleues

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de La Poursuite des tuniques bleues par Ygor Parizel

Ce western de seconde zone n'est pas follement enthousiasmant mais pas irregardable pour autant. Le scénario sous forme de poursuite entre une troupe Nordiste et Sudiste, il y a également thèmes sous-jacent comme la fin de la guerre, le viol et la vengeance. De plus, l'omniprésence de plusieurs musiques pas terribles se fait ressentir. Lire l'avis à propos de La Poursuite des tuniques bleues

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·