Affiche La Princesse aux huîtres

Critiques de La Princesse aux huîtres

Film de (1919)

" Now I'm impressed "

Un petit bijou du muet dont je ne cessais d'entendre parler : ce fameux Lubitsch, La Princesse aux huîtres que je viens enfin de regarder, merci Ocha ! Il est gros, il est riche et il fume le cigare tandis que se pressent et s'empressent autour de lui serviteurs en livrée et cohorte de domestiques prêts à exaucer le moindre de ses... Lire la critique de La Princesse aux huîtres

Avatar Aurea
Aurea ·

Ein ehemann, schnell !

Ossi, fille hystérique du magnat des huîtres, souhaite à tout prix avoir un mari noble et son père va faire en sorte que son souhait soit exaucé... Voilà le point de départ de cette comédie d'une heure signée Ernst Lubitsch. Une heure de burlesque, de dérision, d'humour et d'euphorie contagieuse ! Dès la première scène où l'on retrouve le roi des huîtres, sorte de... Lire la critique de La Princesse aux huîtres

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Fantastic Mr Fox-trot

Suite à la propagande inspirée de Raisin_ver, bien accompagné par Ado, Thieu et je ne sais quel couple de mangeurs de galettes au cidre de ma connaissance, j'ai finalement craqué, je viens de m'enfiler une petite heure charmante de farce Lubitschienne des années dix. Beaucoup de moments merveilleux dans ce film : un Prince qui a peur des huissiers, un millionnaire bovin que sa fille traite de... Lire l'avis à propos de La Princesse aux huîtres

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de La Princesse aux huîtres par raisin_ver

Ossi, princesse des huîtres et fille du roi, souhaite par pur caprice épouser dans l'heure un prince. Aussitôt dit aussitôt fait, en route pour l'agence matrimoniale et Bon Voyage. La princesse aux huîtres est un chef-d'œuvre d'humour burlesque, de construction et d'inventivité. Les trésors déployés par Lubitsch et sa fine équipe de comédiens impériaux, Ossi Oswalda en gamine insupportable,... Lire l'avis à propos de La Princesse aux huîtres

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Tout en légèreté

"Une année, un film" : La Princesse aux Huîtres, Ernst Lubitsch, 1919. Nous arrivons au terme d'une décennie qui a vu l'explosion du cinéma, et nous sommes à l'orée des années folles. Alors que l'Allemagne doit se remettre de sa défaite à la suite de la Première Guerre Mondiale, et qu'elle s'apprête à entrer dans une époque très difficile, Ernst Lubitsch sort son premier grand succès... Lire l'avis à propos de La Princesse aux huîtres

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Critique de La Princesse aux huîtres par Alligator

Attention, très grande comédie de Lubitsch! Pétaradante. Sur un burlesque proche de la folie des Marx ou de l'absurde des ZAZ, Lubitsch et Kräly inventent une explosion de loufoqueries, un immense de raz-de-marée festif. Le passage du fox-trot endiablé est un grand moment de cinéma. Irrésistible. Dopé grace à un casting du tonnerre, Julius Falkenstein en tête, avec sa gueule d'ahuri et Victor... Lire l'avis à propos de La Princesse aux huîtres

Avatar Alligator
Alligator ·

La belle excentrique

Suite à une crise de jalousie de la part de sa fille (Ossi Oswalda) à cause du mariage prestigieux de la fille du roi du cirage, Quaker (Victor Janson), le roi des huîtres américain, lui promet de la marier à un prince. L’entremetteur qu’il a chargé de cette tâche trouve le prince Nucki (Harry Liedtke), dont le goût pour la fête n’égale que le manque absolu d’argent. Nucki envoie son ami et... Lire l'avis à propos de La Princesse aux huîtres

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de La Princesse aux huîtres par shanghai

La qualité moyenne, parfois même très moyenne, des productions actuelles me conduit à explorer le temps, avec parfois de magnifiques trouvailles comme pour le 'A Star Is Born' de 1937. Mais ce n'est pas parceque c'est ancien que c'est forcément intéressant. 'Die Austernprinzessin' est... Lire l'avis à propos de La Princesse aux huîtres

Avatar shanghai
shanghai ·

Concentré du savoir-faire d’E. Lubitsch

D’une durée limitée à une heure, La princesse aux huîtres propose un vrai concentré des qualités du cinéma d’Ernst Lubitsch. La courte durée du film joue pleinement sur son rythme alors que plusieurs scènes relèvent d’une chorégraphie étudiée. Et, au-delà des personnages principaux autour desquels le récit s’articule, c’est une débauche de figurants. Ainsi, la mise... Lire l'avis à propos de La Princesse aux huîtres

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·