Maman, le plus nul, c'est l'titre.

Avis sur La Princesse et la Grenouille

Avatar Xanadu

Après avoir vu Raiponce, j'avais une furieuse envie de revoir LPELG. (Oui, vous permettrez que j'abrège. J'hésitais entre ça et "crôa" mais ça aurait pu choquer les âmes sensibles.)

Je n'irais pas par quatre chemins dans ce bayou coloré, pétillant et dynamique : LPELG est pour moi un chant du cygne magnifique de l'animation "à l'ancienne" de Disney. La preuve s'il en est qu'ils sont capables de pondre de beaux films "old school" sans pour autant rester dans de vieux pots pour nous servir de la soupe.
Alors franchement, que la princesse ait la peau noire et que ça soit une première, c'est cool mais l'important est surtout que ça ne soit pas simplement démago mais justifié. Moi je les soupçonne d'avoir balancé leur grenouille dans le bayou pour avoir l'excuse d'une ambiance jazzy et rétro sympathique à souhait. Et honnêtement, c'est cool babe. Les chansons "à paroles" sont honorables et s'imbriquent bien dans le tout. (On ne se dit pas comme devant Raiponce "Oh non... Elle va encore chanter de la guimauve.")

Pour le reste, le "prince" évite d'être juste charmant, au contraire, la mort n'hésite pas à frapper, le méchant est fun et mon dieu que c'est beau.

Beau. Pas juste "mignon" comme Raiponce. Beau, coloré, vif, lumineux, dynamique, bon enfant, joyeux, touchant et (seulement) un poil réac... Mais un poil, pas un pelage. Un excellent Disney qui mérite qu'on plonge avec lui dans ces eaux pleines de ressources !

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Xanadu La Princesse et la Grenouille