La Princesse et la Grenouille par DebbyMoretti

Avatar DebbyMoretti

Déception de la part de ce Disney que je n'avais toujours pas eu l'occasion de voir jusqu'à ce jour et dont j'avais eu de bons retours.
Malheureusement, je le trouve assez raté. M'enfin.. "raté". Ca reste un Disney et les Disney toucheront toujours plus ou moins les gens qui auront grandi dans cet Univers, mais ici, je lui ai trouvé beaucoup trop de petits problèmes.

L'histoire est totalement prévisible (c'est un Disney, certes, mais bon, ils ont déjà fait plus original), les personnages ne sont que très peu attachants (à part Ray) et j'ai eu une désagréable impression de déjà vu vis à vis des anciens Disney. Même les chansons ne sont pas terribles. Je ne sais pas si c'est la VF qui joue, mais dans mes souvenirs, que ce soit en VO ou en VF les chansons des Disney sont très très très souvent réussies.
Je trouve la fin avec Charlotte qui doit embrasser le prince assez absurde par le fait que sa réaction n'est pas normale. C'est un Disney et les personnages finissent soit par finir tous beaux tous gentils soit par mourir dans d'atroces souffrances (mais toujours caché ;) Mais ici, le fait qu'après des années d'attente du prince charmant elle décide de l'embrasser pour une autre, je trouve ça ridicule. Certainement mon côté "adulte" qui prend le dessus...

L'ambiance de la Nouvel Orléans est tout de même réussie et le côté Jazzy m'a plu. L'humour est là aussi et les couleurs m'ont assez impressionnées. J'ai été aussi très contente de retrouver un Disney en 2D.

Je trouve ça triste de m'être retrouvée à m'ennuyer devant un Disney.. Disney qui continue à m'offrir, d'habitude, une bouffée de bonne humeur, de nostalgie et de naïveté enfantine.. Pari raté.

Autres actions de DebbyMoretti La Princesse et la Grenouille