La Princesse et la Grenouille par Edrysark

Avatar Edrysark

Ah le voila le retour de l'animation traditionnelle chez Disney... Je suis sur que certains d'entre vous l'avait espéré, ou peut être redouté. Quoi qu'il en soit nous y voila. Et franchement, je ne peux dire qu'une chose, j'ai été séduit. Disney poursuit sa logique ici de détournement de ses propres credo. Après « Il était une fois », voici que c'est en dessin animé que la logique de la princesse et de son prince charmant prend un coup dans l'aile. Cette fois ci, le prince n'a rien de très charmant, et la princesse n'en est pas une, et est profondément rattaché au monde réel.

Pourtant la magie est toujours la d'un côté par la réalisation de haute volée, mais aussi par les chansons, bien écrites (ma préféré restant « Dig a little deeper », que je vous recommande). Le scénario quant à lui utilise toutes les références classiques à la Louisiane et ses bayous. Bien sur tout n'est pas parfait, et Disney reste Disney, avec un traitement du bien et du mal comme d'habitude assez enfantin.

Pour finir, je dirais que le résultat est encourageant, et qu'il faut vraiment que l'animation traditionnelle revienne, car elle seule à cette chaleur communicative !

Ce que j'ai aimé :
+ L'animation, si chaude et si douce
+ Les chansons, bien écrites et très jazzy (New Orleans oblige)

Ce que je n'ai pas aimé :
- Le bien et le mal façon Disney

Autres actions de Edrysark La Princesse et la Grenouille